RIK EMMETT & REVOLUTION 9 - Res 9

Chronique

Pochette de l'album  Res 9  par RIK EMMETT & REVOLUTION 9
  1. Stand Still
  2. Human Race (feat. Alex Lifeson)
  3. I Sing (feat. James LaBrie)
  4. My Cathedral
  5. The Ghost of Shadow Town
  6. When You Were My Baby
  7. Sweet Tooth
  8. Heads Up
  9. Rest of My Life
  10. End of the Line (feat. Alex Lifeson & James LaBrie)
  11. Grand Parade (feat. Gil Moore & Mike Levine) [bonus track]

Site(s) du groupe :

Site web de RIK EMMETT & REVOLUTION 9
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 17/11/2016

 

RIK EMMETT.Il créa le groupe canadien TRIUMPH, pas toujours reconnu à sa juste valeur par la critique mais qui inscrivit tout de même à son palmarès 8 disques d’or ! On le nommait le RUSH du pauvre, un combo donnant dans un mélange de hard rock, de heavy avec pas mal de prog en lui. Quant à RIK, il est reconnu par ses pairs comme étant un artiste polyvalent, car outre une voix qui couvre plusieurs octaves, il joue aussi bien du blues, que du rock, que du classique, que du flamenco, que du bluegrass.

Et le revoilà avec cette formation appelée RIK EMMETT & RESOLUTION 9 qui nous pond un album nommé « res 9 ». Bon alors autant vous prévenir, d’où ma chronique assez courte, si vous vous attendez à un son conséquent bien hargneux, vous pouvez passer votre chemin. Je pensais rentrer dans un univers plutôt hard rock du moins rock et en fait ce ne fut pas vraiment le cas. Pourtant cela commence bien avec « stand still » un bon vieux rock boogie qui sent le desert et le rock blues. Seulement après il y a des titres comme « human race », « grand parade » qui sont vraiment très soft ou pop fm à la sauce US et qui n’ont plus rien à voir avec la musique qui fait du bruit ; d’ailleurs le rock « heads up » fait penser à du BRYAN ADAMS ou « sweet tooth » à du STEVE MILLER BAND.

Heureusement le hard blues « end of the line » réchauffe l’atmosphère et les blues « the ghost of shadow town », « when you were my baby » sont vraiment de bonne facture ; ces musiciens sont d’un haut niveau mais c’est le genre d’album qui ne correspond pas vraiment à ceux qui écoutent du metal ou du hard rock. Après, dans le style, c’est un album honnête, sans prétention quoiqu’aux finitions et aux arrangements particulièrement bien léchés, assez éclectique et qui peut faire plaisir à certains d’entre vous où à de vos connaissances. A vous de voir….….

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports