RISING BLOOD - Heartless

Chronique

Pochette de l'album Heartless par Rising Blood
  1. Scream What You Mean
  2. Heartless
  3. When The Shadows Are One
  4. The Exile Within
  5. Broken Family
Par Requin Volant

Publié le 23/07/2013

Télécharger légalement

Rising Blood est un groupe lyonnais bourré d'énergie. Ils nous livrent aujourd'hui leur premier EP Heartless, retour sur un cinq titres plutôt prometteur.

Au-delà du fait que le son est relativement correct pour une première production, le groupe innove en mélangeant à la fois un côté hardcore avec un autre parfois metalcore sans tomber dans un deathcore bébête (loin s'en faut) comme tant d'autres formations de nos jours. On a plutôt l'impression d'écouter un croisement entre Terror, Madball et As I Lay Dying pour ne citer qu'eux. Surprenant, mais vraiment bien dosé.

"Scream What You Mean" reste pour moi la meilleure piste de cette EP, étant à la fois la plus percutante et la plus travaillée question rythmique et rendu général. De quoi faire un bon single pour mettre en avant le groupe.

Cela ne signifie pas pour autant que les autres pistes sont mauvaises, loin de là.
"Heartless" rend par exemple bien, notamment au niveau d'une batterie plutôt légère mais qui sait rester présente et donne ainsi une puissance supplémentaire au morceau.
De manière générale, cet EP, malgré quelques soucis d'ordre technique comme le dosage des voix par moments, est une bonne première sortie pour un groupe qui semble avoir un potentiel à exploiter. Plus qu'à le promouvoir efficacement et se faire connaître davantage.

Le groupe est par ailleurs à la recherche de dates à partir de septembre, une bonne occasion de donner sa chance à cette formation. 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports