ROB CAVESTANY - Lines On the Road

Chronique

Pochette de l'album Lines On the Road par Rob CAVESTANY
  1. : "Heal in Time"
  2. : "Bittersweet"
  3. : "Lines on the Road"
  4. : "This Life"
  5. : "Slip Away"
  6. : "Winter Welcome"
  7. : "Stuck on a Stepping Stone"
  8. : "Comet"
  9. : "Won't Stop"
  10. : "Naturally"

Site(s) du groupe :

MySpace de Rob CAVESTANY
Style : voir chronique
Par XS

Publié le 05/03/2008

 

(rock and folk) Oliver no limit publie la chronique de l'excellent "Killing Season" de DEATH ANGEL et je me rends tout naturellement sur le site du groupe. Je visite un peu et vais dans les liens afin de me rendre sur leur myspace. Dans les différentes adresses disponibles, je clique sur celle de Rob CAVESTANY (le guitariste soliste du groupe) ... La page s'ouvre, le player se lance et là ... LE CHOC !!! Les premières notes de "Lines On the Road" retentissent à la gratte sèche et la voix vient se placer superbement, avec ce petit grain qui font de quelques vocalistes de fantastiques transmetteurs d'émotions. C'est au tour de "Heal in time" et là encore ... Je succombe totalement !

Je me rue sur le site de l'artiste. Mais à 23$ la galette avec les frais de port, je tente la recherche sur iTunes (désolé pour la pub mais c'est pour la bonne cause ...). L'album y est présent à 9,90 euros. Je lance et quelques minutes plus tard, l'album est chez moi, bien au chaud. Je lance la lecture et dévore cette fois-ci toutes les chansons.

10 titres joués en grande majorité à la guitare sèche ou électro-accoustique, basse hollow body (fretless ???) et batterie minimaliste. Les influences sont nombreuses et chaque note devrait vous rappeler un artiste : de JOHNNY LEE HOOKER à LED ZEPPELIN en passant par ALICE IN CHAINS, PEARL JAM ou ALANIS MORISSETTE dont les albums unplugged sont laissés loin derrière ! Alors bien sur, vous n'y trouverez aucun grouik, pourtant si chers à nos cages à miel. Mais ce petit album blues - rock - folk transpire l'émotion, la simplicité et la chaleur. Sortez donc vos velours beiges, les gilets façon éleveur de chèvres, les sabots et partez vous élever un peu à Cavestany land, là où les chevelus ont un coeur ...

Album/Artiste connexe : "Above" MAD SEASON

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports