ROBOT ORCHESTRA - Robot Orchestr3 (EP)

Chronique

Pochette de l'album Robot Orchestr3 (EP) par Robot Orchestra
  1. Invisible Smoke
  2. Crossroads
  3. Gasoline
  4. Sunday hangover
  5. So Many Battles
  6. Pendule
  7. Edifices

Site(s) du groupe :

Site web de Robot Orchestra
Par Flying Shark

Publié le 25/03/2014

 

Robot Orchestra est un groupe qui exploite pleinement la veine atmosphérique/ambiante que l'on voit ressurgir ces dernières années. Sonorités planantes, languissantes, à la fois délicates et parfois puissantes. La voix, davantage placée après les guitares que mise en avant, ajoute un aspect entraînant qui ne vous lâche pas sur la durée de l'album.

Un petit côté Pink Floyd se ressentira d'ailleurs parfois, notamment dans les guitares, ce qui ne manquera pas d'ajouter un charme supplémentaire au tout.

Cependant, le problème est que les chansons tirent un peu en longueur au bout d'un moment. Là où des formations comme God Is An Astronaut arrivent à donner un aspect plus rythmé tout en restant dans un post-rock embaumant, Robot Orchestra ne fera jamais vraiment décoller le son en lui-même. Idéal pour se relaxer, ou à écouter avec un bon livre, mais vous trouverez pas ici une dose d'énergie très importante. Si quelques rares passages montrent une volonté de saccader un peu plus le son, le groupe n'ira pas plus loin.

Quoiqu'il en soit, dire que cet EP n'est pas bon serait de mauvaise foi. Il faut plutôt savoir à quoi s'attendre avant de l'écouter afin de ne pas être déçu en espérant retrouver quelque chose de très rythmé. Robot Orchestra oeuvre dans l'ambiant, et les membres n'en démordent pas jusqu'au bout. Un EP sympathique donc, on attend de voir ce que le groupe pourra offrir lorsqu'ils sortiront un full-length qui, on n'en doute pas, réservera probablement une belle part à l'innovation !

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports