RUINER - hell is empty

Chronique

Pochette de l'album hell is empty par Ruiner
  1. I'm Out
  2. 2.Dead Weight 3.Two Words 4.Part One
  3. Part Two 6.Convenient Gods
  4. Meat 8.Loneliest Of Hearts 9.Commited 10.Solitary
Par olivier no limit

Publié le 15/11/2009

 

(Style : hardcore dépressif) Originaire de Baltimore, Ruiner nous délivre à chaud son nouveau méfait « Hel lis empty ». Paraitrait que cet opus est un peu plus mélodique que ce qu’ils ont pondu précédemment ; j’avoue ne pas connaître ce qu'ils ont fait auparavent et c’est donc d’un œil nouveau que je vous dissèque cette galette qui ne dure que 27 minutes pour 10 morceaux.

Déjà les influences. Ici on fusionne modernisme et old school. Modernisme pour le son des guitares qui sonnent actuelles avec de ces sonorités que l’on trouve parfois dans le metalcore. Quelques passages, le temps d’un éclair, comme sur "i'm out", qui peuvent faire penser à du punk rock. Cependant la majorité de leur production s’engouffre dans un hardcore mélodieux et agressif qui joue beaucoup sur la mélancolie, le coté dépressif de sentiments tendus comme une corde prête à se briser. De "part one" et "part two" à l’atmosphère qui monte en puissance progressivement à "meat" on se prend une dose de spleen virulent, désenchanté traité d’une belle manière.

La voix et elle aussi à la croisée des chemins. Ecorchée, lancinante, dépressive, agressive. Bref, alors que pas mal de ses collègues poussent leur gosier via une grosse colère, ce dernier sait faire passer dans son timbre vocal sincérité et sentiments désespérés. Quant aux musiciens, sous couvert d’une apparente simplicité, ils envoient un tas de plans de guitares qui s’enchainent les uns aux autres le tout porté par une volonté d’en découdre .A noter une basse bien présente.

Bref leur hardcore sort un peu des sentiers battus et on s’y immerge comme dans une eau noire et incisive.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports