S-CORE - Guts Of Rage

Chronique

Pochette de l'album Guts Of Rage par S-Core
  1. Greaser one
  2. Gust of rage
  3. Requiem for a dying race
  4. It takes...
  5. Misanthropic and mean
  6. Me and the world
  7. ... a whole life…
  8. Buried
  9. Rising terror
  10. ... to become a man
  11. In memoriam
  12. Worst of all
  13. Pangenesis

Site(s) du groupe :

MySpace de S-Core
Par Niklas

Publié le 27/02/2011

 

.:Metal-Hardcore:.

On l’attendait… Et la voilà… Elle vient d’Alsace… LA grosse claque de cette dernière moitié de l’année 2008 ! Incarnée par la nouvelle galette de S-Core, le très bien nommé « Guts Of Rage ». En matière de brutal les amateurs vont avoir pour leur grade ! Attachez votre ceinture, ça va secouer !

Pas de bla-bla, que du cash, S-Core ouvre directement les hostilités avec un surpuissant "Greaser One" qui met d’entrée de jeu la pression ! La production est exemplaire, chaque instrument s’exprime de telle sorte que la machine S-Core anéantis tout sur son passage !
Il est important de préciser qu’en aucun cas nous avons affaire à du Metalcore mais vraiment à du Metal-Hardcore. Du reste les titres proposent un savant mélange de riffs Métal allant du Thrash jusqu'à la lisière du Death et ponctués de nombreux passages Hardcore qui meulent férocement avec une virtuosité exemplaire. Le tout bien relevé par une section rythmique visiblement bien inspirée massive, précise et définitivement sanguinaire. Effectivement avide de sang, le groupe cherchera par tous les moyens à faire mal que soit dans des rythmiques effrénées ("Guts Of Rage") aux saccades Hardcore ("Requiem For A Dying Race"), S-core fait mouche. Le chant n’est pas lésé, bien au contraire et porte avec force des textes bien écrits et efficaces. Bien souvent dans un registre de growls ô combien puissant, les vocalises ne feront pas non plus dans le détail et les quelques featurings (avec notamment le chanteur de Superbutt sur "Pangenesis") complètent à merveille les capacités vocales de l’hurleur Alsacien.
Techniquement, vous l’aurez compris c’est irréprochable !
D’un point de vue plus artistique les S-Core sont allé chercher leurs idées au croisement de l’originalité et de l’efficacité. Au fond « Guts Of Rage » est l’illustration d’un Metal résolument moderne et ouvert à un Hardcore brutal exempt des clichés inhérents au genre. En effet, S-core rend son album vraiment plus digeste par la présence d’interludes "progressifs" ("It Takes…" "…A Whole Life…" "…To Become A Man"). Loin d’être les clichesques interventions inutiles de guitares acoustiques, les S-core ont composé trois véritables morceaux indispensables à l’album et qui vous l’aurez compris avec leur titres forment un tout.
Toutefois je ne vais pas non plus lever le voile sur tout l’album, car sa découverte est réellement bluffante, tant est si bien qu’à coup sûr, vous vous surprendrez à l’écouter deux fois d’affiler, pour être bien certain que ce que vous venez de vous prendre en pleine poire est bien réel !
Ajoutons à cela que l’album est empaqueté dans un artwork soigné qui comble définitivement !

En somme, pour moi ce « Guts Of Rage » est une surprise de taille ! Ecrit et exécuté avec justement une rage qui prend aux tripes, S-Core prend une toute autre dimension, celle d’un poids lourd du Metal français. Indispensable !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports