S-PROJECT - mourir au combat

Chronique

Pochette de l'album mourir au combat par S-Project
  1. intro
  2. desert storm
  3. les chaines de la destinée
  4. promets le moi
  5. mourir au combat
  6. luminaire
  7. je me sens vivre
  8. a sang pour sang
  9. toutes les prières du monde
  10. nés pour gagner
  11. ironclad

Site(s) du groupe :

MySpace de S-Project
Par olivier no limit

Publié le 23/04/2009

 

NOTE : 3.5 / 5

(Style : Rock) Cela aurait pu... mais cela n’est pas !

Avec un chant clair, des textes en français, au départ on pourrait penser à un rock / variété à la française, mais même si leurs titres peuvent plaire à un large public, les différents ingrédients qui forgent leur musique vaut le détour. Cela aurait pu être de la soupe, mais cela n’est pas ! C’est du rock !

Très inspiré par le rock US, S-Project est à la base le fruit d’une collaboration entre deux musiciens. A ma gauche : Shivers (chant, guitare rythmique, claviers) à ma droite : Symheris (lead guitare, basse, batterie, percussions). Un vocal poussé par un bel organe, des guitares au son électrique plus que conséquent. Leurs influences ? Du rock US à l’ancienne, entre un hard rock teinté de blues à la manière de Cinderella sur "Les chaînes de la destinée", des riffs bien pêchus à la sauce Joan Jett sur "Mourir au combat", un petit coté Pat Benatar pour "Nés pour gagner", du soft sur "Toutes les prières du monde", de l’instrumental rock / musique classique pour "Luminaire", etc... Bref, chacun y trouvera les sonorités et les influences qui lui conviennent.

Ces mecs aiment aussi bien AC/DC, Aerosmith, Quiet Riot que... Francis Cabrel ! Ce contraste est ce qui défini le mieux leur musique. Un peu comme si Stefan Eicher se mettait au rock lourd. Ajoutez le fait que le soliste touche sa bille, comme dit l’expression populaire, qu’il y a la participation d’un certain Yann Armellino à la guitare, sur le dernier morceau (un instrumental). "Mourir au combat" : Un panel de bons vieux rock à la française, avec des refrains bien fignolés, le tout via l’électricité US, branchée sur la prise rock et hard rock.

En conclusion : Pas mal du tout !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports