Chronique

- intro
- desert storm
- les chaines de la destinée
- promets le moi
- mourir au combat
- luminaire
- je me sens vivre
- a sang pour sang
- toutes les prières du monde
- nés pour gagner
- ironclad
Site(s) du groupe :

Publié le 23/04/2009
NOTE : 3.5 / 5
(Style : Rock) Cela aurait pu... mais cela n’est pas !
Avec un chant clair, des textes en français, au départ on pourrait penser à un rock / variété à la française, mais même si leurs titres peuvent plaire à un large public, les différents ingrédients qui forgent leur musique vaut le détour. Cela aurait pu être de la soupe, mais cela n’est pas ! C’est du rock !
Très inspiré par le rock US, S-Project est à la base le fruit d’une collaboration entre deux musiciens. A ma gauche : Shivers (chant, guitare rythmique, claviers) à ma droite : Symheris (lead guitare, basse, batterie, percussions). Un vocal poussé par un bel organe, des guitares au son électrique plus que conséquent. Leurs influences ? Du rock US à l’ancienne, entre un hard rock teinté de blues à la manière de Cinderella sur "Les chaînes de la destinée", des riffs bien pêchus à la sauce Joan Jett sur "Mourir au combat", un petit coté Pat Benatar pour "Nés pour gagner", du soft sur "Toutes les prières du monde", de l’instrumental rock / musique classique pour "Luminaire", etc... Bref, chacun y trouvera les sonorités et les influences qui lui conviennent.
Ces mecs aiment aussi bien AC/DC, Aerosmith, Quiet Riot que... Francis Cabrel ! Ce contraste est ce qui défini le mieux leur musique. Un peu comme si Stefan Eicher se mettait au rock lourd. Ajoutez le fait que le soliste touche sa bille, comme dit l’expression populaire, qu’il y a la participation d’un certain Yann Armellino à la guitare, sur le dernier morceau (un instrumental). "Mourir au combat" : Un panel de bons vieux rock à la française, avec des refrains bien fignolés, le tout via l’électricité US, branchée sur la prise rock et hard rock.
En conclusion : Pas mal du tout !
Commentaires des internautes