SCEAU DE L'ANGE - Une Case en Moins

Chronique

Pochette de l'album Une Case en Moins par Sceau De l'Ange
  1. Une case en moins
  2. Labyrinthe
  3. Trouver la substance

Site(s) du groupe :

MySpace de Sceau De l'Ange
Style : voir chronique
Par Gegers

Publié le 05/01/2009

 

A la croisée des chemins entre hard rock et metal, Sceau de l’Ange est un jeune groupe Annécien qui propose avec ‘Une Case en Moins’ sa première démo. Gros point fort du groupe, Sceau de l’Ange compte en son sein une chanteuse très talentueuse en la personne de Céline Wallois, qui offre grâce à sa conviction, son timbre très agréable et sa voix toute en nuances une plus-value inestimable à cette démo 3 titres.

Alternant entre ambiances inquiétantes (‘Une case en moins’), aériennes (‘Labyrinthe’) ou très tranchantes (‘Trouver la substance’), ‘Une case en moins’ offre un agréable aperçu des possibilités de Sceau de l’Ange. N’hésitant pas à proposer des compositions alambiquées regorgeant de cassures rythmiques et de changements d’ambiances, cette démo, agrémentées de mélodies inspirées et de riffs parfois quasi heavy metal (‘Trouver la substance’ à nouveau) parvient à convaincre et à rendre ses petites 17 minutes de durée bien trop courtes!

Autre point fort d’Une Case en moins, les paroles, critiques de cette « course effrénée à l’élitisme » (pour reprendre les propres termes du groupe), traitant de la recherche d’identité (‘Une case en moins’) ou de la perte de liens avec la nature (’Labyrinthe’) qui rendent l’écoute de cette démo d’autant plus intrigante et intéressante.

Doté d’une production tout à fait honnête, ‘Une case en moins’ est une démo très présentable est qui a sans doute atteint son objectif. Elle suscite l’envie d’écouter un album complet, et vite! Un album qui, s’il est de la qualité de cette démo, devrait être très réussi.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports