SEEK IRONY - Tech 'n' Roll

Chronique

Pochette de l'album Tech 'n' Roll  par SEEK IRONY
  1. She
  2. Tech N'Roll
  3. Devil In Me
  4. Skin2Skin
  5. When You Lie
  6. Running Towards The End Of The World
  7. Low
  8. Peel Me Away
  9. Rave-o-lution
  10. Tragically Driven
  11. Head Above The Water

Site(s) du groupe :

Site web de SEEK IRONY
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 08/09/2016

Télécharger légalement

« Tech 'n' Roll » premier album du groupe SEEK IRONY.Ce combo est né en Israël sous l’impulsion dès les frères Gov, avec Kfir au chant et son frère Rom à la batterie. Avides de gagner des cieux plus prometteurs que leur petit pays, ils s’expatrient aux USA et c’est nanti de nouveaux musiciens, qu’ils nous proposent cette première offrande.

Alors d’emblée on rentre de plein pied dans une musique entrainante, rafraichissante qui donne envie de se bouger le corps. Faut dire qu’ils pratiquent un mélange qui allie électro, avec un fort relent de ce qu’on trouve en boite genre : techno, danse. À ceci s’ajoute de bonnes guitares bien rock voire parfois assez metal qui se conjuguent à des refrains mélodiques plutôt bien léchés. Perso le côté dancefloor n’est pas trop dans mes gouts mais il y a le plus qui fait toute la différence. Les riffs et les tempos.

Effectivement, ils sont l’un et l’autre recherchés, jamais linéaires, plein de contrastes, de tressautements et même de groove. Par exemple « low » pratique les beats changeants et les contretemps, alors que « Running Towards the End of the World » mélange guitare rock et tempo de boite de nuit. Ensuite il y a des morceaux tels que « when you lie », « peel me away », « low » qui possédent du relief, de la texture, un je ne sais quoi de vraiment prenant et porteur ; bref on sent beaucoup de recherche et de travail dans cette musique qui est simple dans son intention mais fignolée dans ses arrangements. On peut y danser, on peut s’y éclater et même l’accompagner du signe des metalleux car il y aussi en elle de la force et une certaine débauche d’énergie. Se faire se rencontrer plusieurs courants musicaux et en faire un genre à part entière n’as rien d’exceptionnel, surtout pas les temps qui courent. Après il faut lui insuffler un quelque chose qui l’habite : c’est le cas ici.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports