SEELENTOD - The Ageless Dynasty

Chronique

  1. Those Of The Storm.
  2. As Sculptured In Aether.
  3. Uterus Of Time.
  4. The Prophety.
  5. The Ageless Dynasty.
  6. Black Pulsar.
  7. Solaris.

Site(s) du groupe :

MySpace de Seelentod
Style : voir chronique
Par Synthetic

Publié le 18/11/2008

 

:: Note ::
10 / 20

:: Style Musical ::
Black Metal.

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient jamais entendu parlé de ce groupe, je me permets de vous en donner les informations principales : Seelentod est une formation française qui sort son premier album autoproduit "The Ageless Dynasty".

Dans l'ensemble, sans être méchante pour autant, leur musique -bien qu'étant intéressante- laisse fortement à désirer au niveau du mixage. Ce qui est vraiment dommage car la composition des titres semble travaillée, les instruments sont maitrisés, même si la rigueur de la mise en place vacille parfois sérieusement.

Concernant l'aspect musical ce "The Ageless Dynasty" rappelle sans conteste un Black à la sauce "Old School" que ce soit en regard des tempos utilisés, mais aussi -et surtout- part cet aspect étouffé du chant, guttural à souhait.

Venons-en maintenant à ce qui m'intéresse, c'est-à-dire aux titres en eux même. Il semble que Seelentod ait vu un peu gros pour ce premier opus. Bien que ce soit certes sympa de faire du bruit sur une galette, il n'est pas toujours bon d'être brouillon. La structure des morceaux est là pourtant le déséquilibre important au niveau des instruments rendent parfois le tout incohérent au point d'avoir dû m'y prendre en plusieurs fois pour écouter la totalité de l'album.

Comme je l'ai expliqué plus haut, ce qui joue beaucoup c'est un défaut de mixage. "The Ageless Dynasty" a un équilibre fragile et c'est malheureusement à un poil de cul que ça se joue. Par manque de moyens ou par manque de temps je ne saurais le dire cet album a loupé son grand saut, j'avoue honteusement que je m'attendais à beaucoup mieux de leur part..

C'est une galette qui ne plaira qu'aux adeptes du Old School bien gras et qui, malheureusement, n'apporte pas cette petite touche inédite qui aurait fait changé l'opus du tout au tout.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports