SEETHER - Hold Onto Strings Better Left to Fray [Deluxe Edition]

Chronique

Pochette de l'album Hold Onto Strings Better Left to Fray [Deluxe Edition] par Seether
  1. Fue Cue
  2. No Resolution
  3. Here And Now
  4. Country Song
  5. Master of Disaster
  6. Tonight
  7. Pass Slowly
  8. Fade Out
  9. Roses
  10. Down
  11. Desire for Need
  12. Forsaken
  13. Dead Seeds (Bonus Track)
  14. Yeah (Bonus Track)
  15. Nobody (Bonus Track)
  16. Effigy (Bonus Track)

Site(s) du groupe :

MySpace de Seether Site web de Seether
Par Requin Volant

Publié le 17/09/2001

 

Le grand retour des héritiers de Nirvana ! Ce groupe de Grunge/Metal ne m’a jamais déçu par le passé et la règle semble ici se confirmer : aucune chanson à jeter de cet album, un style irréprochable, une importante variété de pistes comme à leur habitude.

Cet album a été produit par Brendan O'Brien, qui a entre autres travaillé aux côtés de Our Lady Peace ou encore de Mastodon, c’est dire la qualité finale du machin !!

 

On retrouvera comme toujours les chansons où Shaun Morgan force sa voix pour nous offrir une agressivité contrôlée particulièrement efficace, à l’image de « Fue Cue », titre d’ouverture dont le tout début nous rappellera vaguement Sepultura.

Du chemin a ici été parcouru depuis « Fragile », premier opus du groupe, les titres sont variés, sans faiblesses, ils nous portent d’un bout à l’autre. Le côté répétitif était le seul défaut que l’on pouvait trouver à ce premier CD et bien qu’il ait déjà été corrigé par le passé (notamment avec Disclaimer II), le groupe nous montre ici qu’il est loin d’être en manque d’inspiration.

 

On passe du calme à l’explosion sans même s’en rendre compte, les rythmes sont porteurs, la voix l’est tout autant. Bref un pur moment de bonheur.

« Dead Seeds » est représentative du potentiel et de l’art de Seether, tantôt extra rythmée, tantôt à la limite de la tristesse. Un mélange qui fait le succès du groupe depuis ses débuts.

On peut aussi se retrouver sans prévenir dans un saloon à l’ancienne avec « Country Song » qui porte bien son nom et dont les refrains offrent un mélange country/metal plus que rafraîchissant.

Si je devais vous recommander une dernière piste, ce serait « Master of Disaster », une pure réussite qui nous rappelle le Seether d’il y a un ou deux albums auparavant.

En bref, si vous voulez passer un bon moment voici l’Album à acheter en cette saison d’automne, un concentré d’énergie et un contenu qui sort très clairement du lot.

 

A noter cependant que certaines chansons absolument excellentes telles que « Yeah » ou « Dead Seeds » dont je parlais un peu plus tôt ne sont disponibles qu’en tant que Bonus Tracks sur l’édition Deluxe de l’album que je vous recommande très fortement.

Pour ceux que cet album aura convaincus (j’espère que vous serez nombreux), Seether jouera au Bataclan le 6 mars prochain en première partie de 3 Doors Down. Les places en placement unique (debout ou assis) sont en vente chez Digitick pour 34.5 euros.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports