SENTINHELL - The Advent of Shadows

Chronique

Pochette de l'album  The Advent of Shadows par SENTINHELL
  1. The Advent of Shadows
  2. The Archmagus
  3. Time
  4. Dark Legacy
  5. Sea of Sands
  6. The Stormrider
  7. Demon's Run
  8. Sentinhell

Site(s) du groupe :

Site web de SENTINHELL
Par olivier no limit

Publié le 19/02/2014

Télécharger légalement

SENTINHELL et son premier album « the advent of shadows ». C’est marrant, avant de faire cette chronique, je me suis amusé à regarder ce que mes confrères avaient écrit à son propos ; Vingt dieux ! i y en a du monde au niveau des influences citées. Alors moi aussi je m’y mets !

Sorti l’année dernière, c’est le premier méfait d’un groupe de passionné d’heavy metal, né à Avignon qui sous la houlette d’Angelo Di Luciano (guitare), décide de vivre une aventure musicale commune.

Ce « « the advent of shadows” sorti en 2013 m’a fait ressentir pas mal de choses diverses et varies.
D’abord il s’agit de heavy metal et la bio parle même de thrash. Pour la première n’influence pas de problème, cela se sent à fond les ballons. Par contre pour la seconde, je ne sais pas trop où le trouver, en tous les cas elle est bien cachée.

Pour le reste cela commence doom avec 1 et l’on pense à BLACK SABBATH, puis ensuite cela part vers quelque chose de plus proche d’HELLOWEEN. « The Stormrider » rappellent également fortement ce groupe et le chant assez aigu y est pour quelque chose.

Mais DEEP PURPLE quand ils se la jouent arabisant peut surgir de nos pensées à l’écoute de « Sea of Sands » ?. Même chose pour le solo de « The Archmagus » , le titre que je préfère et pour le riff d’intro de « Demon's Run »?

Après on peut qualifier leur musique de vintage, de heavy mélodique et de tout ce que l’on veut. Ces types sont bons, plutôt inspirés et techniquement leur musique tiens en place. Et puis on sent que pour certains, il y a déjà quelques années de route à leur actif. De plus le clavier, même si les sonorités qu’ils dégagent sont un peu vieillottes », apporte une certaine fraicheur à leur musique ;

Si un jour, il pouvait bénéficier de moyens d’enregistrement conséquents, ils devraient pouvoir se placer dans le peloton de tête des groupes français qui honore un certain heavy.

ce cd m'a été envoyé par Jeremy de BLUE WAVE PROMOTION

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports