SERENIUS - Coming from Serenius

Chronique

Pochette de l'album Coming from Serenius par Serenius
  1. Revealed Truth
  2. Serenius
  3. Suffering
  4. Powerful
  5. The Only Way
  6. Deep
  7. Believe
  8. Back to Life
  9. Living Selves

Site(s) du groupe :

MySpace de Serenius
Style : voir chronique
Par Colas*

Publié le 06/12/2010

 

Genre : Death Metal

Serenius est un petit groupe nous venant d’Ile de France, ce n’est donc pas un hasard si ce premier jet est parvenu jusqu’à mes oreilles. J’ai rencontré Larry, guitariste chanteur, lors d’un concert de mon groupe, quelques mois plus tard il vient me voir en, me tendant ce CD. Il a de la chance, leur musique satisfait plutôt bien mes oreilles !

Le son pour un petit groupe débutant est d’une qualité plus qu’acceptable, ce qui est déjà un bon point. Mais la où c’est encore mieux, c’est que la musique du groupe est efficace et sans fioriture, ça cogne la où il faut. On pourrait qualifier les titres de Coming from Serenius comme d’habiles mélanges de Thrash à la Sepultura (de l’époque), de Death assez rentre dedans à la Gojira ou encore de Death plus sombre à la Behemoth (surout pour la voix). Il y quand même plus moche comparaison !

Ca envoie du lourd du début à la fin avec quelques rares interludes cleans, ça joue surtout très rythmique, de façon précise et sans concessions, histoire d’imposer un son massif à l’auditeur. Seule la basse semble ne pas demander trop d’effort, les guitares ne cessent jamais et la batterie soutient le tout sans jamais se taire. Le chant est guttural à souhait, et vient encore ajouter de l’efficacité.

Les défauts sont de l’ordre de la répétition, beaucoup d’harmonies répétées ou de simple bases se transforment un peu mais n’évoluent malheureusement pas plus. C’est dommage vu que les gars savent quand même déballer le paquet de notes, cela est surement du à la durée des titres, souvent courts. Tout va dans le sens de l’efficacité, on vise à nous briser la nuque, d’un coté c’est dommage de ne pas nous offrir plus, mais ce n’est que le début. D’un autre coté on ne demande pas à ce qu’un groupe de Death Metal soit gentil avec nous !

Un premier jet intéressant, qui mérite d’être plus développé tout de même, car les idées sont la et l’écoute est agréable. (les tueries sont Powerful et Back to Life)

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports