SERMENTS - Erotic drive

Chronique

Pochette de l'album  Erotic drive par SERMENTS
  1. Pocket Gun 03:04
  2. ERW 03:34
  3. pm 03:15
  4. X-song 05:38
  5. Backpack 02:49
  6. Sick Shit 04:37
  7. Midnight Pool 02:45
  8. Heavy Night 04:04
  9. Prostitute 03:41
  10. Sweet Polar 05:20
  11. Meiga 04:45
  12. Crystal (bonus track) 03:07

Site(s) du groupe :

MySpace de SERMENTS
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 23/07/2013

Télécharger légalement

Autre devoir de vacances, mon but étant de vous parler d’albums plus qu’intéressants, à côté desquels vous auriez pu passer, voici Serments, groupe Parisien, dont le dernier né se nomme « erotic drive ». Leur style ? En gros on pourrait parler de rock/metal, mais aussi d’ …

…d’alternatif rock/metal à voix féminine, car, et c’est là leur force, Vanessa qui joue de pas mal d’instruments et avant tout une chanteuse qui en a dans le gosier.

Entre chant clair et voix rageuse elle envoie et draine une sensibilité bien à elle qui rappelle de près ou de loin, des groupes comme GARBAGE, en plus expérimental encore. On peut également citer les DEFTONES, surtout en première partie d’album.

Passages ambiants ou délicats alternant avec une rage metal/rock grace à une bonne guitare chargée d’électricité, pendant que la voix de Vanessa s’accouple à la musique, soit avec une douceur un peu décalée, soit avec une colère qui prend aux tripes.

Certains titres comme « X song »sont vraiment ambiant, atmosphériques, alors que «Backpack » vous ramène dans la zone rouge, drainant une certaine folie vindicative.

Un peu de bidouillages électro et d'effets spéciaux légers se font parfois entendrfe.Cela accentue encore plus l’ambiance captivante, pleine de classe, qui se dégage du gosier de la belle, tout en drivant une atmosphère particulière. À noter que les compositions sont bonnes, possédant un relief et une texture vraiment bien vus.

Reste maintenant à attendre un troisième album, qui, je l’espère sera encore meilleur ;car celui-ci, marque déjà une sacrée progression par rapport à « utopia »paru en 2009.

Un cd qui peut plaire aux metalleux, aux fans de rock/metal mais également à ceux qui aiment une pop rock non acidulée, de haut niveau et qui non pas peur de quelque chose qui peut décoiffer.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports