SERPENTCULT - Trident Nor Fire

Chronique

Pochette de l'album Trident Nor Fire par SerpentCult
  1. The Harvest
  2. Red Dawn
  3. Screams from the Deep
  4. Rainbow Demon

Site(s) du groupe :

MySpace de SerpentCult
Style : voir chronique
Par Seb

Publié le 23/09/2007

 

Heavy Doom

Issu des restes du groupe belge Thee Plagues of Gentlemen, le groupe s'est formé en 2006 sous la forme d'un trio, avant d'engager Michelle au chant après diverses auditions. Les 3 garçons ayant reformé un nouveau groupe pour des raisons extra-musicales (le groupe veut se dissocier de l'ancien frontman de TPOG, Steven, et de ses actions), il faut donc s'attendre à ce que la musique de SerpentCult soit proche de celle de Thee Plagues of Gentlemen.

Le parallèle est saisissant: riffs lourds, mid-tempo tout le long de cet EP, section rythmique puissante et groovy. Tout nous rappelle l'ancien groupe des belges. Tout ... sauf le chant, qui à lui seul, fait la différence. La voix de Michelle confère au groupe une signature unique; elle est puissante et un peu rauque, très éloignée des standard atmosphériques ou lyriques comme c'est le plus souvent le cas lorsqu'une fille se colle derrière le microphone dans un groupe de métal. Elle apporte beaucoup et ne réduit en aucun cas la lourdeur des morceaux.

Le groupe mélange diverses influences, aussi bien le heavy de Celtic Frost que le stoner, et le metal des annees 70s, auquel il rend hommage via la reprise de Uriah Heep, « Rainbow Demon ». Le groupe reprend à sa sauce ce classique et le résultat est plutôt correct, preuve que SerpentCult a digéré ses influences.
Nous verrons bien ce qu'il en est sur le premier album du groupe, mais pour le moment, SerpentCult commence bien sa nouvelle carrière.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports