SETH - Nastivity

Chronique

Pochette de l'album Nastivity par Seth
  1. Demo 96 : Apocalyptic Desires
  2. The Infinite Corridor
  3. Darkness Remains
  4. The Black Weapon
  5. Apocalyptic Dream
  6. Until The End
  7. MCD 97 : By fire, power shall be
  8. Until The End
  9. The Forest Of The Damned
  10. The Chemerical Quest

Site(s) du groupe :

Site web de Seth
Style : voir chronique
Par Ludo

Publié le 02/12/2004

 

Seth, un nom plus qu'évocateur puisque le groupe bordelais se fraye son p'tit chemin au sein de la scène Black française depuis 1995 ( déjà 3 véritables et excellents albums ). C'est justement à un retour aux sources et aux origines du groupe que nous invite ce Nastivity, réédition de la démo Apocalyptic Desires de 1995 et du mini cd By fire, power shall be de 1997, premiers méfaits du sulfureux combo girondin.

Les fans ont donc le plaisir de (re)découvrir Seth à leurs débuts avec 5 titres de pur Black Metal épique et violent dont le maître mot est 'totale dévastation' ! La fureur et la haine des ados enragés à peine sortis du cul de l'Enfer est palpable sur cette démo qui faisait déjà preuve d'un certain talent de composition et d'une impressionnante précision des 4 jeunes zikos. Des débuts évocateurs de ceux d'Emperor ( cf : les premières démos ) en plus crus, directs mais tout aussi malsains. La griffe mélodique, appelée à devenir symphonique par la suite, qui est à l'origine du style Seth si particulier, était déjà présente il y a 8 ans et les 3 titres de By fire, Power shall be en témoignent. Le mini cd fait figure de prologue aux Blessures de l'âme, premier album de la formation, à la seule différence que le chant était encore totalement assuré en anglais à l'époque. "Until the end", dispo en version démo et en version "clean", reste l'un des titres du groupe les plus aboutis.

Une réédition utile donc, aussi bien pour le fan soucieux de connaître Seth par coeur que pour le black metalleux amateur de bonnes démos fumantes dignes d'être écoutées.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports