SEVEN SERAPHIM - Believe in Angels

Chronique

Pochette de l'album Believe in Angels par Seven Seraphim
  1. Atmosphere Collide
  2. Anastasia
  3. Lady Jade
  4. Song Blaque
  5. Dance In The Red
  6. The Discordant
  7. The Rain Keeps Falling
  8. Cyanide By Moonlight
  9. The Hand That Feeds
  10. A Prayer For The Innocents

Site(s) du groupe :

Site web de Seven Seraphim
Style : voir chronique
Par Elesar

Publié le 04/12/2004

 

Non ! Ne tapez pas votre lecteur cd. Le premier morceau, "Atmosphere Collide", peut surprendre, mais celui n'est pas dû à un dysfonctionnement de votre lecteur. A entendre "Anastasia", le second morceau, l'on ne peut s'empêcher de penser à Magellan et à la ressemblance entre les voix de Trent Gardner ( Magellan ) et de Greg Hupp ( Seven Seraphim ). La ressemblance ne s'arrête pas à la voix, pour ce premier album du groupe américain signé sur le label italien Scarlet. La musique semble devoir beaucoup à Magellan mais aussi à Angra. Cet album est encore beaucoup marqué par l'influence des autres groupes de prog metal mais l'on perçoit très vite chez Seven Seraphim la tentative de composer des morceaux originaux.

C'est à partir du cinquième morceau que l'on découvre le meilleur de cet album. Si, sur "The Hand that Feeds", Seven Seraphim montre sa maîtrise des classiques du genre, c'est finalement sur des morceaux plus lents que le groupe américain se dévoile. A un "Dance in the Red" impressionnant s'oppose un très calme ( voir un peu mièvre ) "The Rain keeps falling", qu'arrive à transfigurer le très bon virtuose de la guitare Andrew Szucs, ce qui en fait, par un retournement contradictoire, l'un des meilleurs morceaux de l'album.

C'est donc à un groupe prometteur qu'on a affaire sur cet album, qui ne décevra pas les amateurs du genre, en espérant toutefois que le groupe ne sombrera pas dans les hits mous et formatés pour la radio US, et qui ne permettront pas au talent d'Andrew Szucs de s'épanouir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports