SEVENTH ANGEL - The dust of years

Chronique

Pochette de l'album The dust of years par Seventh angel
  1. Chaos Of Dreams
  2. The Turning Tide
  3. Exordium
  4. Weep Not For Us
  5. Abelard and Heloise
  6. In Ruins
  7. Lamentations
  8. The Raven Sky
  9. Oswiecim

Site(s) du groupe :

MySpace de Seventh angel
Par olivier no limit

Publié le 04/09/2009

 

(Style : thrash / doom) Peu connu dans nos contrées, après 16 ans d’absence, voici le retour du groupe Anglais Seventh angel avec ce « the dust of years ». Le style de ce combo est un mélange assez peu employé de thrash et de doom.

Pour le thrash on se tourne vers celui qui fut pratiqué par Celtic frost : sombre, mélodramatique, inquiétant et puissant, souvent drainé par des tempos assez mid.

Pour le doom, on pense de suite à Burning pride, avec une légère coloration gothique, aux atmosphères profondes et mélancoliques.

La voix alterne entre grunt et un superbe chant clair ce qui accentue encore la fusion du thrash et du Doom, tout relevant d’un degré l’empreinte d’un metal désespéré dans son aura musicale.

Sans innover, car il y a un petit aspect old school dans tout cela (in ruins), cette galette est plutôt sympathique quand on aime les ambiances qui se déroulent lentement, quoique boostées par le thrash. Le tout est chargé d’une électricité plongée du coté ténébreux de la bête.

De longs morceaux aux mélodies menaçantes, aux arrangements de qualité qui donnent un velouté assez spécial à ce « the dust of years ». C’est assez vielle école et cela qui risque peut être d’ennuyer les fans d’un metal plus moderne. Cependant le mélange de ces deux styles est bien amené…et plutôt gonflé ! Et ceux qui ne souffrent pas le doom, y trouveront là un quelque chose de plus enlevé.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports