SEVERE MUTILATION - Spawn Of Hatred

Chronique

Pochette de l'album Spawn Of Hatred par Severe Mutilation
  1. God Is Not Here (Intro)
  2. Practice What You Preach
  3. Unholy Inquisition
  4. Spawn Of Hatred
  5. All Respect For Life Is Lost
  6. The Faceless Horde
  7. I Kill For God
  8. Fuck The World And Bring On The Hate
  9. How The Few Ruled The Many
  10. My Misery Shall Be Your Tragedy

Site(s) du groupe :

Site web de Severe Mutilation
Par Requin Volant

Publié le 10/04/2013

 

Voilà qu'au milieu de la profusion de groupes français nous recevons une demande de chronique de la part d'un groupe basé à Porto Rico. Suffisamment original pour avoir envie de se pencher un peu plus dessus.

Severe Mutilation est, comme son nom subtil et délicat peut l'indiquer, un groupe de death metal. Influences revendiquées : Suffocation, Cannibal Corpse, Dying Fetus, Misery Index... Bref, ça s'annonce pas mal du tout présenté comme ça. Un coup d'oeil à l'artwork nous indique un groupe composé de membres plutôt jeunes si l'on se base sur la photo que l'on y trouve. La formation a en effet commencé à répandre sa rage en 2008 seulement, ce qui ne l'empêche pas d'avoir déjà un niveau musical plus que correct.

 

Cet écoute s'avère d'ailleurs être une bonne surprise. On n'ira pas réinventer la musique, ni même le death en lui-même étant donné qu'il est plutôt difficile aujourd'hui de créer un death "conventionnel" tout en apposant sa propre marque sans devoir innover. On pourrait par exemple citer Debauchery à cet égard.

Ici il s'agit d'un death que je classerais au croisement de Hate Eternal et Benighted (Sur certaines parties uniquement) pour la voix, de Aborted pour certains riffs et de Cannibal Corpse pour la batterie. Aucun plagiat cependant , à l'écoute ça passe tout seul et sans donner une impression trop importante de déjà entendu. Précisons d'ailleurs que leur chanteur est d'un très bon niveau, qu'il gère avec talent ses variations et ça, il faut le dire, ça me surprend beaucoup.

On a l'habitude dans ce genre de groupes de retrouver des musiciens de bon niveau souvent dotés d'un chanteur un peu en-dessous du reste, excellente surprise ici donc.

 

 

Par contre le petit point négatif est le côté répétitif, et ce, tant au niveau des grattes que de la voix ou de la batterie. D'une chanson à l'autre ça reste plus ou moins semblable mais bon, citez-moi un album de Cannibal Corpse où d'une chanson à l'autre c'est extrêmement varié. Vous n'en trouvez pas ? Ça tombe bien, moi non plus.

En conclusion je dirais que cet album est pas mal du tout, pas original par rapport au reste de l'univers death certes, mais il s'écoute bien et reste de bonne facture.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports