SHADOWQUEEN - DON'T TELL

Chronique

Pochette de l'album DON'T TELL par SHADOWQUEEN
  1. BEST OF ME
  2. DON’T TELL
  3. ANY OTHER DAY
  4. WHAT YOU WANT
  5. PRELUDE TO SILENCE
  6. SILENCE
  7. KARMA
  8. BRUISED
  9. WAKE UP
  10. PAINT YOUR FACE
  11. GET OFF

Site(s) du groupe :

MySpace de SHADOWQUEEN
Par olivier no limit

Publié le 13/04/2013

 

Drivé par le label français Bad Reputation, voici un nouveau venu, en la personne de Shadowqueen. Ces australiens jouent d’une musique qui traverse les âges, à savoir du rock. Ce qui m’a frappé à l’écoute de ce trio, dont le chant est féminin, c’est qu’il est beaucoup moins basique dans sa démarche, qu’on pourrait le croire au premier abord et que ses influences sont multiples.

Ils nous viennent de Melbourne.

Robbi Zana (lead vocals, bass, piano) fonde ce combo avec Si hopman (guitar, backing vocals). Ils sont rejoints en 2009 par Alex Deegan à la batterie.

Grosso modo leur rock se contente d’une nomenclature simple : riff sur couplet, et refrain. Sur ses derniers, ils y posent parfois une légère flagrance rock/pop de bon aloi (DON’T TELL) ou au contraire en font quelque chose de plus lourd (SILENCE). Autant vous dire que bien que basé sur des airs déjà usités un milliard de fois, ils savent y mettre une certaine sensibilité et une accroche indéniable.

Quant aux riffs ils font appel aussi bien au classic rock comme sur « KARMA » qu’au heavy rock (ANY OTHER DAY). Du coup on peut penser, de loin, qu’ils ont dû écouter Deep Purple (KARMA), The Cult (WAKE UP), du hard rock des 70’. Mais attention, les comparaisons vis-à-vis de ces groupes ne sont pas si évidentes de suite. Et après tout je suis peut-être le seul à y voir ces influences. c'est juste pour essayer de vous convaincre de leur riffs assez diversifiés.

Quant à la voix, elle est chaude, pleine de coffre et sensuelle aux entournures. C’est un peu une descendante de Pat Benatar.

Voilà, j’ai bien aimé leur album de heavy rock mélodique via le rock Australien et le plus classique. Vraiment attachant quand on aime le style, et c’est comme pour certains plats, plus on goûte et plus on découvre de nouvelles saveurs.

Cela sort le 15 avril.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports