SHAKIN' STREET - 21 st century love channel

Chronique

Pochette de l'album 21 st century love channel par shakin' street
  1. Six Feet Under
  2. Tell me the Truth
  3. Viking Rock
  4. Lonely King
  5. Catch It
  6. Sex Shop
  7. Dracula
  8. Stick to me
  9. Streets of San Francisco
  10. Goodbye Pain

Site(s) du groupe :

Site web de shakin' street
Par olivier no limit

Publié le 21/03/2009

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : hard rock / rock US) Petite devinette : Quel est le point commun d’artistes tels que : louis bertignac et corinne ( ex-telephone), nono de Trust, ross the boss de manowar ? Réponse : ils ont tous fait partie, un temps, du groupe de hard rock français Shakin’ street, qui au début des années 80 tenait le devant de la scène rock et hard rock au coté de Trust, ganafoul et little bob story.

Un peu moins de trente ans après, ce groupe revient emmené par la voix pleine de présence et un peu déjantée de Fabienne shine. On y retrouve de nouveau, ross the boss à la guitare, Nono en guest star,ainsi que Frédérique Guillemet à la basse. Le résultat est pas mal du tout. Un mix de plusieurs influences qui peuvent faire penser à certains groupes. Peut être que mes comparaisons sont tirées par les cheveux pour certaines, c’est à dire parfois subjectives , mais je vous en fais part car elles démontrent que sous le joug puissant des guitares, shakin’ street a su élaborer une galette assez riche, variée, jouée par des « spécialistes ». Cela va de Led Zep(viking rock), deep purple dans ce qu’ils font maintenant (stick to me), van halen à l’époque de jump (catch it), les stones mâtiné de gun’s and roses sur "sex chop". A noter le coté rock US (streets of san francisco) des refrains.

Les solos sont particulièrement jouissifs et le mix impeccable. Alors, un sans faute ? Oui et non. J’avoue, et c’est personnel, que j’aurai préféré parfois des refrains un peu moins FM, un peu plus rentre dedans, des titres comme "tell me the truth". Mais quand un groupe possède le pédigrée de Shakin’street, on ne peut que constater le fait qu’ils placent la barre assez haut et du coup cette galette en réjouira pas mal

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports