SHINESKI - Leave You In The Dark

Chronique

Pochette de l'album Leave You In The Dark par SHINESKI
  1. Sorrow And Tears
  2. Leave You In The Dark
  3. Up The Wall
  4. Time To Say Goodbye
  5. To The End

Site(s) du groupe :

Site web de SHINESKI
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 11/02/2013

 

Mulhouse la rouge, Mulhouse la grise. Connaissant cette ville comme ma poche, y ayant passé mon adolescence, je n’aurai jamais cru que ce joyau nommé « Leave You In The Dark » puisse émaner de cet endroit-là.

Pondu par le groupe Shineski, qui vit le jour en 2006 sous l’impulsion des frères Gettliffe (chant et basse), ce maxi EP m’a fait l’effet d’une claque …en douceur.

Comment vous resservir leur musique ?

Une sorte de rock qui a la classe, à la basse simple mais bourrée de groove, aux lignes parfois épurées, contenant pourtant une bonne dose d’électricité qui se retient de bondir sur vous, un peu à l’étouffée. Puis parfois cela monte dans la zone rouge sans que l’on pense au metal, plutôt au rock. Un travail d’orfèvre.

Des titres vraiment bien ficelés, aux contournements mélodieux qui valent le détour. Une voix chaude qui tient plutôt d’un post grunge, parfois caressante parfois qui se lâche. Quelques dissonances modernes inspirées du grunge et une aura intense qui vient nimber leurs airs véritablement accrocheurs.

Un mélange de power rock via Foo Fighters et de stoner jamais gras mais lancinant à la sauce Queens of The Stone Age (to the end).

Rien à ne jeter là-dedans, vraiment rien. Juste à se laisser porter. Je me suis pris au jeu même sans m’en rendre compte.

Et je le répète : un vrai travail de composition, non ce n'est pas cela!Juste un talent certain pour donner jour à des « chansons rock » qui tiennent la route.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports