SIDILARSEN - Dancefloor Bastards

Chronique

Pochette de l'album Dancefloor Bastards par SIDILARSEN
  1. Spread It
  2. Dancefloor Bastards
  3. Frapper La Terre
  4. Go Fast
  5. Guerres A Vendre
  6. Le Jour Médian
  7. Walls Of Shame
  8. Méditerranée Damnée
  9. Religare
  10. Sois Mon Rêve
  11. Au Maximum
  12. I Feel Fine

Site(s) du groupe :

Site web de SIDILARSEN
Par olivier no limit

Publié le 03/05/2016

Télécharger légalement

« Dancefloor bastards » par SIDILARSEN. Presque 20 ans d’existence, 6 albums au compteur en tenant compte de ce petit nouveau. Et un groupe qui, s’il n’est pas un des plus connu de la scène française, affiche une santé de fer avec cette nouvelle galette.

Je ne suis pas un grand connaisseur de cette formation, j’ai pris le train en marche à l’époque de « Chatterbox » en 2014 (le temps passe vite), mais j’y retrouve avec plaisir ce mélange des genres entre rock, électro, metal et indus .Parfois c’est un peu comme si la verve d’un NO ONE IS INNOCENT y rencontrait l’énergie d’un MASS HYSTERIA .Rajoutez y du RAMMSTEIN et du PRODIGY. Sauf que là je trouve qu’ils viennent de sortir un album qui est supérieur au précédent.

Il y a la profondeur de leur musique rendue brillante de par un mixage qui met en relief, le contraste entre l’électro et la puissance des guitares. De plus, même si je préfère la verve d’un Reuno, leurs mots qui peuvent se montrer rebelles d’une manière un peu intellectualisée parfois , sont porteurs de belles images. Ils savent passer par plusieurs états comme par exemple se montrer délicats ou émouvants (Le Jour Médian, 1976).La beauté se traduit aussi par le biais d’intro tout en douceur.Cela ne les empêche pas d'être sombres (Guerres A Vendre).

Au niveau des titres j’ai été séduit par : « Go Fast » assez original dans le sujet abordé, « Le Jour Médian » au mots à la NO ONE, « Walls Of Shame » aussi puissant qu’un titre de RAMMSTEIN, «Religare », « Sois Mon Rêve » qui devrait être un hymne en live. Sans oublier « Au Maximum » et « I Feel Fine ». Bref, d’habitude je suis plus porté par du rock hard, du death ultra violent (ABORTED) ou du thrash. Mais là, respect, cet album respire !!!!

Tout est dit !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports