SILVERTRAIN - Walls of Insanity

Chronique

Pochette de l'album  Walls of Insanity par SILVERTRAIN
  1. Rock or Burn
  2. Lorelei
  3. Raptor's Mind
  4. Walls of Insanity
  5. Burning Land
  6. Metempsychosis
  7. Fly Towards the Stars
  8. Agony
  9. Pacte de Sang
  10. Redemption

Site(s) du groupe :

Site web de SILVERTRAIN
Par olivier no limit

Publié le 31/05/2016

Télécharger légalement

Il y a certains cd quand on les reçoit qui font dire : « allez encore un vieux cheval sur le retour qui essaye de ruer dans les brancards ». SILVERTRAIN revient ! Ah oui ! Ils eurent leur heure de gloire en 1979 avec « Which Platform Please ? » , « Keep the Flame » un EP deux titres en 1981 et puis ….plus rien. Ils créchaient an Alsace à l’époque, je crois même les avoir vu étant tout gamin .

Ils Ressurgissent du passé en 2014 avec « silvertrain » et maintenant nous présentent ce « Walls Of Insanity », ayant dans leurs rangs comme seul membre originel Phil York (aka Philippe Yborra) ! Et comme pour la chronique de VARDIS, la question qui se pose : Cela donne quoi ce retour 30 ans après ? UN BON ALBUM VENU DU VENTRE DES 80’ : Mélodique, bien hard, courts dans des titres qui comme « Rock or Burn », « Lorelei » vont directement au cœur avec des refrains accrocheurs de suite et des solos dispensés par Mathieu Colin qui sont véritablement LUMINEUX, vraiment excellents.

 Inattendu ! ADX, SATAN JOKERS ont de quoi se faire du mouron, il y a de la concurrence en France. Il y a en eux un peu de SCORPION ou de WARNING, du moins une certaine époque transparait dans leur rock ce qui ne l’empêche pas d’être joué avec un mix moderne.Quelques autres exemples : il y a ce « Walls of Insanity » un peu arabisant, Mais ils se la joue aussi un peu speed metal mélo sur des morceaux comme « Fly Towards the Stars », ou rock un tantinet plus moderne sur « Agony ».

 Quand Phil chante en Français sur « pacte de sang « on se demande pourquoi il ne le fait pas plus souvent. Et à l’écoute de « rédemption » c’est un vrai feu d’artifice ne serait-ce que pour les solos et le refrain bien prenant ; bref un album sans prétention qui au final s’avère dans sa catégorie vraiment bien fait Et puis, outre le jeu des musiciens qui se font plaisir, la manière de chanter de Phil, qui possède un grain de voix particulier, donne un plus à l’ensemble. Un bon groupe qui tiens ses promesses et qui sur scène doit donner du plaisir. Décidemment, des retours comme cela on en voudrait plus souvent.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports