SIMPLYD4RK - Vampire Kiss

Chronique

  1. Noises In My Heart.
  2. Because The Pain.
  3. Sweetheart Slavery.
  4. Vampire Kiss.
Style : voir chronique
Par Synthetic.

Publié le 28/07/2008

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à commencer à entendre parler -doucement mais surement- de cet Artiste nantais qui commence à faire du bruit au sein du milieu ma foi très fermé de la musique électronique.

C'est pourquoi je souhaitais vous faire part du travail qu'a réalisé Simplyd4rk lors de la réalisation de son premier EP auto produit "Vampire Kiss" paru dans le courant de l'année dernière (2007 donc).

Voyez-vous, ce qui est étonnant avec ce projet c'est le fait que son auteur ait réussi à se forger une identité musicale qui lui est tout à fait propre et ce en si peu de temps. "Vampire Kiss" constitue je dirais l'ébauche du style musical qu'il s'est forgé petit à petit depuis qu'il aime définir comme étant de l'Undead Rockstrial.

Bien évidemment ce premier EP n'en contient pas tous les aspects cependant nous y retrouvons sans peine les sonorités si particulières qui en constituent la base.
De même, les compositions -plus ou moins torturées selon les titres- sont tellement travaillées que ça en deviendrait presque inquiétant pour la santé de l'auteur, mêlant des influences telles que le rock, l'electro et la musique alernative.

Le gros point fort de Simplyd4rk, à mon sens, réside en son amour pour la perfection.
Je n'avais que très rarement vu autant de passion et d'originalité réunis sur un EP, Simplyd4rk adore ce qu'il fait et honnêtement il réussi à merveille à nous faire partager sa singulière vision du monde.

Son travail allie à la perfection la cohérence entre les titres, la passion créatrice dévorante qui anime ses compositions ainsi que l'intérêt de ses textes.

Cet Ep constitue sans nul doute possible un vrai petit bijoux musical à part entière.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports