SINAMORE - seven sins a second

Chronique

Pochette de l'album seven sins a second par Sinamore
  1. Outro
  2. Better alone
  3. Silence so loud
  4. Dressed in white
  5. Frozen mile
  6. The burning frame
  7. Everything ends
  8. Unbreakable calm
  9. Far from a dream
  10. Eyes of may
Par olivier no limit

Publié le 17/11/2007

 

NOTE : 14/20
(Style : gothique/rock metal). Le deuxième album des finlandais de Sinamore, « seven sins a second », présente une sensibilité gothique emprunte de froide mélancolie, tant pour les mélodies simples et habillées de spleen, que pour le timbre clair et froid du chanteur Mikko Heikkilä qui me rappelle le chant d’un groupe dont je vous parlerai par la suite.

Le son âpre des guitares bien metal, surtout en ce qui concerne la rythmique parfois heavy, les pulsations basiques d’une batterie bien présente, une grosse basse vrombissante, portent le tout, un peu comme un poids lourd puissant et tranquille qui transporterait une cargaison de fleurs noires au parfum enivrant de tristesse.

N’oublions pas la deuxième guitare qui elle donne souvent dans des riffs plus éthérés ou des arpèges discrets. La nomenclature des morceaux est toujours la même : alternance de passages métal et d’instants ou seules la voix et une six cordes discrète sont à l’honneur.

Quant à l’influence dont je voulais vous parler, la façon de faire pulser le duo basse/batterie, quelques ambiances et lignes mélodiques et surtout les intonations vocales « papier glacé » me font penser à …Dépêche mode ! En plus metal bien sûr.

Excepté « everything ends » où l’on trouve de la guitare folk, les morceaux ont tendance à se ressembler, tant pour leurs tempos que pour leurs lignes harmoniques. Cela en ravira certains et en indisposera d’autres. En tout les cas c’est un album intéressant, aux belles ambiances sonores embuées d’un état d’esprit un peu désespéré, et habillées d’un son ou les guitares dégoulinent de distorsion, façon « roots ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports