SIXX : A.M. - Prayers for the Damned, Vol.1

Chronique

Pochette de l'album Prayers for the Damned, Vol.1 par SIXX : A.M.
  1. Rise
  2. You Have Come to the Right Place
  3. I'm Sick
  4. Prayers for the Damned
  5. Better Man
  6. Can't Stop
  7. When We Were Gods
  8. Belly of the Beast
  9. Everything Went to Hell
  10. The Last Time (My Heart Will Hit the Ground)
  11. Rise of the Melancholy Empire

Site(s) du groupe :

Site web de SIXX : A.M.
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 11/07/2016

 

SIXX : AM, le groupe du bassiste de MÖTLEY CRÜE nous propose « Prayers for the Damned, Vol.1 », le genre d’album que je n’aurai jamais acheté si on ne venait pas de me l’envoyer pour le chroniquer. Et bien je m’attendais à un truc bien ricain, tout en mélodies un peu sucrées avec de gros riffs porteurs, le genre de musique genre grande consommation dans un bel emballage, tel un produit lancé avec le marketing qu’il faut. Et je ne m’étais pas trompé, sauf que c’est vraiment bien fait.

Déjà ce n’est plus le projet de NIKKI, car les musiciens qui le composent sont partie prenantes à par le batteur qui n’est là que depuis 2015.le petit James Michael est un sacré touche à tout et DJ Ashba sait ce que c’est que de manier une guitare. Laissant derrière eux MOTLEY et GUN’S cet album permet d’entrevoir un groupe jeune avec de vieux loups bourrés d’énergie créatrice à la sauce rock/pop/metal. On y trouve des titres comme « « rise », « you have come to the right place », “i’m sick », tout en riffs musclés à la testostérone US et aux refrains qui oscillent entre rock et pop; on a le droit à des choses plus ballades Fm comme “prayers for the damned” ou « better man”. « Can’t stop », quant à lui, est une sorte d’hymne métal/rock un peu guerrier bâti sur le même genre de tempos qu’un « we will rock you ». Ils jouent beaucoup sur les contrastes entre passages assez soft, ourlés de synthé, de guitares polies, de voix sensuelles avec des moments plus hard rock moderne où la puissance fuse comme une explosion.

Bref il y en un peu pour toutes les gamelles pour peu qu’on aime ce genre de musique ; perso pas trop dans mes gouts, mais je pense que les fans devraient y trouver largement leur compte, car bien que flirtant avec pas mal de pontifes du genre, ils réussissent à faire en sorte qu’on y croit. Il y a le bel emballage, certes, mais aussi, hormis un sacré travail dans les arrangements, un supplément d’âme. On voit qu’ils s’éclatent et c’est toujours pour moi, un tour de force de faire sonner « vrai »une musique qui dans d’autres mains aurait pu juste sonner « soupe ou commerciale ». Tout est dit.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports