SKEW SISKIN - Peace Breaker

Chronique

Pochette de l'album Peace Breaker par Skew siskin
  1. Metal In Your Face
  2. We're An Institution
  3. Ridin' With The Devil
  4. Trouble Shooter
  5. Hit You Harder
  6. Who The Hell Are You
  7. War, Fire, Guns And Blood
  8. I Wanna Be Me
  9. Eva Braun Is Back In Town
  10. I Don't Care
  11. Loser
  12. Can't Hear You
  13. Shoot The Rats

Site(s) du groupe :

MySpace de Skew siskin Site web de Skew siskin
Style : voir chronique
Par Devildiva

Publié le 29/10/2007

 

Il aura fallu attendre près de 7 longues années (depuis «Girl On A Mission ») pour que Skew Siskin repointe le bout de son goulot. Autant dire que quasiment personne ne connaît le groupe, mais depuis cette fin d’année et la sortie du tant attendu « Peace Breaker », c’est la résurrection. Avé Lemmy, qui remet le combo sur les rails en participant à l’écriture de l’album et en l’intégrant à sa tournée européenne.
Plus qu’un instituteur, Motorhead apparaît comme une ombre omniprésente au tableau dégoulinant de sueur et de Jack Daniels immortalisé par ce « Peace Breaker ».
Régurgitant un Rock’n’ Roll aux relents Punk et Heavy, Skew Siskin n’a pas la prétention d’avoir réinventer le style (c’est eux qui le disent) mais peut être fier de le faire revivre à sa manière.
Ainsi riffs poisseux, et distorsions quasi omniprésente sur la basse appuient les vocaux rocailleux de la leadeuse Nina C. Alice ou la réincarnation vivante d’un Lemmy en bas résille.
Une petite bombe à l’audace et au caractère bien trempés qui mène avec une main de fer dans un gant de velours, son petit bataillon à coup de vociférations lubrifiées à la bibine et autres spiritueux.

Pour ravir les fans de Rock’n Roll bougon, Skew Siskin a mis le paquet en ralliant à sa troupe : Randy Black (ex Annihilator) à la batterie et Wolf Hoffmann (Accept) à la guitare.

Ce « Peace Breaker » saura rendre le sourire aux aficionados des belles années du Rock’n’ Roll où des groupes comme Vulcain, Saxon ou encore AC DC galvanisaient les foules et trônaient dans les charts.

Voila donc un album qui mettra de l’ambiance pour vos prochaines beuveries et qui trouvera sa place dans votre metalthèque entre Crucified Barbara et un vieux Motorhead.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports