SLARTIBARTFASS - Nebelheim

Chronique

Pochette de l'album Nebelheim par slartibartfass
  1. Einleitung
  2. Herbstlied
  3. St. Cuthbert
  4. Erdmacht
  5. Rache Der Kobolde
  6. Ásatrú
  7. Keltenschanze

Site(s) du groupe :

Site web de slartibartfass
Par olivier no limit

Publié le 28/02/2008

 

(Style : black folk metal) Deuxième album du groupe Allemand Slartibartfass, « Nebelheim » se présente comme un album « folk metal » plutôt original. Ce cd est un curieux mélange et chaque titre possède sa vie propre.

D’un coté une sorte de black aux guitares puissantes basées sur des rythmiques metal avec peu de riffs, mais qui privilégient les accords scandées, hachées (comme pour une danse). Le tout distille une aura à la fois sautillante et inquiétante. Les tempos sont médiums, ou style « marche énervée », et ici les blasts ne sont pas trop les bienvenus. Parfois, il y a une alternance de claviers aux nappes noires, avec des notes qui rappellent celles d’un piano d’enfant. Ces passages donnent presque une impression de dark metal glacé. La voix agressive comme les dents acérées d’un démon, renforce le coté black des mélodies simples, dansantes et entêtantes.

D’un autre coté, on a le droit a du folk metal avec adjonction de cornemuse (st cuthbert), d’accordéon (erdmacht) et même de guimbarde. Là, la guitare joue parfois des riffs répétitifs, mais ils ne sont pas légion. Cela donne envie de sauter autour d’un feu qui n’est pas toujours de joie, car il y a toujours « un je ne sais quoi » d’anxiogène sous le coté festif. Les titres sont en général assez longs et déclinent plusieurs ambiances. Si on se laisse porter par leur musique, si on aime ce style pas de doute que l’on effectue un voyage aux ambiances à la fois généreuses mais dont l’angoisse est toujours là, de façon insidieuse.

En ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports