SLEAZY VIEW - Four Scars

Chronique

Pochette de l'album Four Scars par SLEAZY VIEW
  1. Ten scars per day
  2. Terre = Or
  3. Phoenix
  4. From Shame to Resurrection

Site(s) du groupe :

MySpace de SLEAZY VIEW
Style : voir chronique
Par Withinsylvia

Publié le 23/07/2005

 

Depuis quelques temps on remarque en Franche Comté une recrudescence des groupes à vocation metal/rock (cf TAF, Mysticlone, Maat ...) et Sleazy View fait partie de ces graines de metal qui à force de rage et de courage deviennent peu à peu des valeurs métalliques montantes de cette région.

C'est en 2002 que Sleazy s'était fait remarqué auprès de la presse metal et locale grâce à sa démo éponyme. On peut penser qu'il est dommage d'avoir attendu 3 ans pour ressortir une démo...certes, mais quelle démo! Le son reste tout fait correct pour une autoproduction et les 4 titres s'enchaînent à une telle vitesse!
Sleazy View c'est avant tout un mélange explosif de diverses influences telles que le hardcore, le metal, le hiphop ou le thrash. Et c'est justement cette combinaison de styles qui fait son originalité.
Cette singularité s'accentue lorsque le chant se décline en français et que le scratch vient se frotter aux guitares tranchantes.

Quand on sait que Sleazy fait partie de cette génération qui a grandi en écoutant Korn, Machine Head, Soulfly, Incubus ou Pantera, pas étonnant de retrouver ça et là des petites touches empruntées à ces groupes devenus cultes. Et peut-être qu'il y aura dans la génération future des groupes influencés par Sleazy View...C'est tout le mal qu'on puisse leur souhaiter!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports