SLEGEST - Loyndom

Chronique

Pochette de l'album Loyndom par SLEGEST
  1. Ho Som Haustar Aleine
  2. Rooted in Knowledge
  3. I Slike Stunder
  4. Logna Sin Fiende
  5. The Path of No Return
  6. Faceless Queen
  7. Dirt Life Death
  8. Past Burden Strength

Site(s) du groupe :

Site web de SLEGEST
Par olivier no limit

Publié le 25/10/2013

Télécharger légalement

« Loyndom » premier album du groupe de heavy/black SLEGEST. Ce groupe ne vous dit rien ? Bon il a déjà sorti un EP nommé « Slegest », en 2012. Bonne réponse, mais encore ? Et bien oui il se compose en tout et pour tout d’un certain Ese, qui s’occupe du chant et de tous les instruments et qui fut membre du groupe…VREID.

En fait le bonhomme a voulu se faire plaisir en jouant une musique fortement inspirée du heavy rock des 70’ via BLACK SABBATH, ou du heavy metal à la sauce JUDAS PRIEST en y ajoutant sa manière de chanter typée black.

Du coup on a le droit à des titres lourds, heavy à souhait, trempés dans une électricité puissante. Sombres ou mélancoliques sont parfois les titres de cet album et ils ne dépareillent pas de trop avec l’état d’esprit black metal. Certaines compositions sont assez bien vues comme « Logna Sin Fiende ».

 À la longue, s’installe un sentiment ambigu. D’un côté il y a une certaine linéarité dans sa musique, bâtie toujours sur le même modèle. Effectivement, on sent qu’il n’y a qu’un seul artiste derrière tout cela et les morceaux ont tendance, bien que mixé honorablement et travaillé consciencieusement, manquer d’un peu d relief et de rebondissements.

De plus ne vous attendez pas à y retrouver l’état d’esprit du heavy des 70’ fidèlement retransmis, quant aux black metalleux ils considéreront certainement que le monsieur, vu le groupe d’où il vient peut mieux faire. Et c’est là le truc : l’air de rien il a réussi à créer une ambiance assez particulière qui rend, au bout de quelques écoutes, ses compositions obsédantes.

Quoi rajouter d’autre ? Ah oui ! Sur cette galette, il y a un invité le temps d’un solo sur "Rooted in Knowledge, à savoir Sture de VREID.

 Pour conclure, ce serait bien qu’il créé un vrai groupe car ses riffs et rythmiques sont bien tournés.

 

Ce cd m'a été envoyé par EDITIONS HURLANTES

 

 

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports