SLIPKNOT -

Chronique

Pochette de l'album  par Slipknot
  1. 742617000027
  2. (Sic)
  3. Eyel e ss
  4. Wait and bleed
  5. Sur facing
  6. Spit it out
  7. Tattered & torn
  8. Me in side
  9. Liberate
  10. Prosthetics
  11. No life
  12. Oiluted
  13. Only one
  14. Sci ssor s

Site(s) du groupe :

Site web de Slipknot
Style : voir chronique
Par Murasame , Matth

Publié le 04/12/2004

 

Murasame :

SLIPKNOT est un groupe de gentils garçons venant de la cambrousse, là ou il n'y a rien à faire ( c'est eux qui le disent sauf pour "gentils" ! ).

La première chose que l'on remarque avec eux ( moi je les ai découvert avec le clip "Wait and Bleed" ), c'est qu'ils sont habillés avec des tenues de condamnés à mort contenant des inscriptions comme "People=Shit" en dessous de codes barres ( parallèle avec la valeur des gens à notre époque par rapport à l'argent ? ) et qu'ils arborent des masques à faire peur à votre petite soeur.

Leur musique est à leur image scénique : violente. Ce n'est pas que du "bête" néo-métal, mais un mélange avec du death ! Les riffs, les rythmes sont très rapides et brutaux, l'atmosphère oppressante à souhait. Là ou les autres chanteurs "gueulent" pendant un tiers du temps, Corey Taylor #8 ( ah oui ! ils sont désignés par des numéros ! ) exprime ( très bien d'ailleurs ) sa rage au moins pendant les deux tiers des chansons ; on en prend plein les oreilles mais on remarque certains passages de chant mélodique vraiment magnifiques.

Un groupe au son et à l'image violente, cela ne plaira pas à tout le monde, pourtant c'est un des meilleurs groupe de néo-métal actuel, à écouter au moins pour voir.

Matth :

Métalleux, tu recherches des sensations fortes, le métal-rap et la fusion commencent à te lasser, tu veux du bourrin, du vrai, du bon ?? alors le premier album de Slipknot est pour toi !!

C'est tout simplement une tuerie, un massacre, 15 titres ( 14 + 1 cachée ) qui défoncent tout !! L'intro, stridente à souhait te met dans l'ambiance du carnage qui va bientôt commencer ... "(Sic)", véritable électrochoc qui te décalque la tête, puis "Eyeless" pour déboucher sur LA chanson de l'album : "Wait & Bleed", véritable chef d'oeuvre durant lequel Corey Taylor prouve qu'un grand chanteur de métal ne doit pas que se contenter de gueuler, il doit aussi avoir une belle voix pour les passages les plus mélodieux. Le cinquième titre, "Surfacing", est le "new national fuckin' anthem", à comprendre le putain de nouvel hymne de la génération Slipknot. Une fois cette plage entendue, vous êtes conquis, les titres vont défiler, leur variété vous enchantera et vous deviendrez un "maggot".

SlipKnoT s'est écoulé à 1.5 millions d'exemplaires dans le monde l'année de sa sortie, ouvrant au groupe de l'Iowa les portes d'un succès bien mérité.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports