SLIPKNOT - DVD: (sic)nesses live at download

Chronique

Pochette de l'album DVD: (sic)nesses live at download par Slipknot
  1. 742617000027
  2. (sic)
  3. Eyeless
  4. Wait and Bleed
  5. Get This
  6. Before I Forget
  7. Sulfur
  8. The Blister Exists
  9. Dead Memories
  10. Left Behind
  11. Disasterpiece
  12. Vermilion
  13. Everything Ends
  14. Psychosocial
  15. Duality
  16. People=Shit
  17. Surfacing
  18. Spit it Out

Site(s) du groupe :

Site web de Slipknot
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 01/11/2010

 

DVD : live at download

Groupe : slipknot

Le dernier DVD de Slipknot, dédié au bassiste Paul Gray tient la route !

Outre 4 clips du dernier album, avec entre autre « Dead memories » et « snuff » ( dont le making-of se trouve dans les bonus, ce clip ayant été réalisé par shawn « clown » Crahan), on trouve aussi un documentaire au son pourri, assemblage d’instants collectés au cours de leur tournée, qui n’aura de sens que pour les ultras fans.

Mais la pièce maitresse est le live at Download, enregistré devant 80 000 personnes, en Angleterre, lors du download festival, le 13 juin 2009. 18 titres qui vont des incontournables comme « wait and bleed », en passant par « dead memories ». Que des titres marquants qui sur scéne prennent la mesure de leur démesure !

Bref, enregistré par une trentaine de caméras, ce dvd restitue à merveille la folie du groupe en live, avec en plus un bon son et de judicieux plans de caméra qui chopent avec entrain des moments "cool" , comme par exemple, les batteries de « long nez » et du « clown » qui se surélèvent au dessus de la scéne. Un film qui restitue avec art, la rage et la haute technicité des musiciens, sorte de Barnum dont les monstres portent des masques qui vous glacent les os et font preuve d’une maitrise live sans faille.

La première fois ou j’ai vu le clip « wait and bleed », j’avais été fasciné par leur univers vraiment à part. Et puis vinrent leurs derniers albums et j’avoue avoir perdu un peu de mon engouement vis-à-vis de ce groupe, qui virait un peu trop metalcore à mon gout.

Mais à la « lecture » de ce concert, je me rends compte, que sur scène, même leurs derniers hits passent comme une lettre à la poste. Ils sont vraiment à part, que ce soit leur visuel, leur musique, ils dégagent un truc qui me scotche.

En résumé, à part peut être le « documentaire » que je trouve de trop, voilà un dvd qui risque de faire date et de montrer à des gens comme moi, que sur scène Slipknot reste…Slipknot !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports