SMASH HIT COMBO - L33T [Deluxe Edition] (2017)

Chronique

Pochette de l'album  L33T [Deluxe Edition] (2017) par SMASH HIT COMBO
  1. Volume 1 :Rise and Fall (feat. None Like Joshua)
  2. Spin the Wheel (feat. None Like Joshua)
  3. Falls Appart (feat. None Like Joshua)
  4. Must Divide (feat. None Like Joshua)
  5. Evil Within (feat. None Like Joshua)
  6. Blinded (feat. None Like Joshua)
  7. Parasite (feat. None Like Joshua)
  8. No One to Save (feat. None Like Joshua)
  9. Mind Split (feat. None Like Joshua)
  10. The Prayer (feat. None Like Joshua)
  11. Again (feat. None Like Joshua)
  12. Plan B (feat. None Like Joshua)
  13. Volume 2 :RPG
  14. Specimen
  15. Die and Retry
  16. Blackout
  17. Ras le bol
  18. Point De Non Retour
  19. Arkham Asylum
  20. Game Over
  21. New Challenger
  22. Inclassable
  23. Court Metrage
  24. Plan B (French Version)

Site(s) du groupe :

Site web de SMASH HIT COMBO
Par olivier no limit

Publié le 13/07/2017

 

Bien qu’étant Alsacien je n’avais jamais entendu parler de SMASH HIT COMBO. Faut dire que notre belle région est pleine d’un tas de formations, à l’image des autres contrées Françaises, même si le metal est absent du grand paysage audiovisuel calibré pour les gens bien-pensants ! Bref, ce groupe né en 2004 nous présente là une version Delux de son quatrième album, « L33T [Deluxe Edition] (2017) » avec la particularité de se faire croiser titres en Français et en Anglais. C’est d’après ce que j’ai pu comprendre une aventure nouvelle pour eux et le résultat est plutôt intéressant.

 

 

Je commence par le cd1. Mélange de fusion, de pop, de hardcore, de metal, de hip hop le tout saupoudré de quelques relents electro et d’une pincée de technicité. En invité sur, il me semble, la majorité des compositions, un certain monsieur None Like Joshua. En fait ils font un pont entre le metal/rap des 90 et la musique de djent comme on dit maintenant tout en ayant comme maitres à penser des gens dans la gamme de LIMP BIZKIT et INCUBUS. Pour faire court de la fusion métallisé au metalcore. J’avoue que ce n’est pas trop ma gamelle, mais c’est bien fait, bien orchestré et on sent un certain niveau que ce soit dans la diction de leurs mots ou leur jeu musical. En plus c’est assez éclectique. Quelques exemples ?« Falls Appart » qui monte en tension, la technicité de «Must Divide », « Blinded » inquiétant, tressautant et hardcore. Le groove funky de « Parasite », la mélodie pop de « Mind Split ». Seulement voilà, ce n’est pas trop mon style, surtout dans leurs contours pop / metalcore, juste une histoire de gout.

 

J’attaque ensuite le cd2. Il est en Français, ils semblent reprendre les mêmes titres mais en y changeant les vocaux et certaines mélodies. Et là, et bien j’ai aimé. Pourtant le genre n’a pas changé et en plus leurs chants sont, là, plus prévisibles. Seulement voilà, leurs textes sont marqués d’une certaine rage…plutôt metal. Je ne sais pas s’ils réalisent que sur « new Challenger » ils disent : « lève la tête, serre les poings » en reprenant cette formule inventée il y a fort longtemps par ...TRUST sur « Antisocial » ! En tous les cas je me suis surpris à apprécier leur musique même quand elle surfe sur fond de metalcore ou de refrains popisants, car boostée par des textes vivants comme de la braise en pleine face. Alors sûr je prends le train en marche ; peut-être que les fans préféreront le premier cd, je ne sais pas. Il y en a aussi, j’imagine, qui les critiqueront en disant qu’ils jouent la double face pour vendre. Perso moi, je trouve que leur démarche a dû demander pas mal de boulot et le cd 2 m’a plutôt surpris pour le plaisir que j’en ai ressenti. La messe est dite !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports