SMASH HIT COMBO - Playmore

Chronique

Pochette de l'album Playmore par Smash Hit Combo
  1. In Game
  2. Sous pression
  3. Baka
  4. Quart de siècle
  5. Time Attack
  6. B3t4
  7. Animal nocturne
  8. Déphasé
  9. Le vrai du faux
  10. Irréversible
  11. H (feat. NLJ)

Site(s) du groupe :

Site web de Smash Hit Combo
Par Flying Shark

Publié le 13/02/2016

Télécharger légalement

Rapcore, jeux vidéo, influences à la limite du djent, voici de quelle manière on pourrait résumer ce Playmore. Smash Hit Combo sont ici au sommet de leur art. L'ajout de dimensions musicales plus techniques donne tout son relief à un opus dont la qualité se dévoile de plus en plus au fur et à mesure que l'on progresse, le tout sublimé par des textes en français (grande force de la formation) aux références geeks omniprésentes, allant de Crysis 2 au retrogaming.

Le groupe a beaucoup évolué, notamment avec l'exploitation d'arrangements mélodiques qui sont aussi surprenants que bienvenus. Cet album est une foire aux hits et ne lâche pas l'auditeur du début à la fin. Nulle possibilité de s'ennuyer lorsque l'on s'y intéresse. Le gain de maturité de la musique du combo pourra surprendre les fans de la première heure, tant cet album jure avec des créations plus anciennes sans pour autant dénoter dans la discographie de la formation. Smash Hit Combo ont simplement su intégrer à leur musique des courants qui sont montés en puissance ces dernières années, des courants comme le djent, la nouvelle vague progressive ou encore le deathcore (Ouais, ils ont réussi à faire quelque chose de cool en prenant des éléments deathcore, ce qui en soi est déjà une performance). Et bordel, ça groove !

Le phrasé, malgré des changements de chanteur intempestifs (à l'exception du MC,Paul, présent depuis les débuts du groupe) est toujours aussi percutant. Les rimes, les tournures et les placements sont excellents et s'adaptent parfaitement aux nouveaux univers intégrés dans les compositions, tout en conservant ce naturel et ce feeling que l'on a toujours connu chez eux. Et bien évidemment, l'abondance de références au jeu vidéo tout au long de l'album est un régal. La passion se sent du début à la fin et ne se contente pas de placer une phrase sur Mario pour se faire bien voir, non, les Smash Hit connaissent leurs classiques et les adorent. De plus, il est également question de l'évolution, de cette sensation d'être un éternel adolescent alors que l'on approche de la trentaine, que la vie autour évolue et que la vie du gamer devient plus compliquée, entre envie de rester jeune et sensation d'incompréhension du fait de ce centre d'intérêt souvent mal accepté et catalogué en "immature".

C'est donc un album destiné aux amoureux des jeux vidéos, du rapcore, de la culture nippone et de la brutalité qui nous est offert !
 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports