SNAP BORDER - alternative current

Chronique

Pochette de l'album alternative current par SNAP BORDER
  1. Regrets
  2. Unusual Gift
  3. Get Away
  4. Ghost
  5. Sparkles on the Ground
  6. Drama
  7. Alternative Current Box
  8. Woman and Children
  9. Mary Sells
  10. Slide
  11. Social Network
  12. On the Road
  13. Draw Me the Borders

Site(s) du groupe :

Site web de SNAP BORDER
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 10/10/2016

Télécharger légalement

SNAP BORDER : Boum !! En écoutant leur premier album « Alternative current », certains auront peut-être un coup au cœur. Pour ces Nancéens dont les influences sont diverses et variées, cette galette est plus qu’une belle carte de visite, mais carrément un album qui tiens la route , car aboutit et plutôt inspiré. Ici on a clairement droit à une musique énergique, aux guitares robustes, qui tend vraiment vers un rock US.

Au niveau du mix rien à redire il est « perfect » et met bien en valeur leur son plutôt branché vers les 90’. Le chanteur, Franck, Poinsot, possède un bel organe et sait y mettre intensité et émotion quand il le faut. Je trouve leur univers musical dans la veine de groupes comme NICKELBACK. Mélodies positives ou légèrement mélancoliques, solos rock et porteurs, tempos rarement très excités. Sur « get away » ils jouent sur le contraste entre guitare rock et plus metal, alors que « sparkles on the ground » se fraye un chemin vers le plus léger, genre soft. J’aime particulièrement « social network » qui commence comme une ballade sans batterie et qui monte en intensité toutes guitares déployées. Après, « sparkles on the ground », « drama », sont accrocheurs et taillés pour être des hits et « mary sells », « on the road » sont enlevés.

Bref, même si on reste dans une musique de bon ton, politiquement correcte au niveau de l'intensité des décibels, leur propos un peu fm, ne tombe jamais dans la soupe car il transporte de l'émotion. Il faut dire, qu’on sent derrière un travail de longue haleine, une lente maturation. Si leur musique était un vin, je le dirai sans surprise, sans originalité mais ayant un gout agréable qui en apelle d'autres et que l’on retient avec un réel plaisir. Et pourtant je ne suis pas trop fan de ce genre musical, mais à chaque fois que j’ai écouté cet album je me suis fait la réflexion suivante :"c’est pas mal " . Je ne l’ai pas pris à rebrousse-poil, loin de là . tout est dit.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports