SOL NIGER - Démo

Chronique

Pochette de l'album Démo par SOL NIGER
  1. Elever pour tuer
  2. Nature Morte
  3. L'utopie de l'El Dorado

Site(s) du groupe :

MySpace de SOL NIGER
Style : voir chronique
Par XS

Publié le 13/09/2007

 

(Thrash - Death) Le groupe se forme en 2005 sous l'impulsion du batteur et des 2 guitaristes. La formation se complète avant la fin de l'année avec l'ajout d'un bassiste et bien sur d'un chanteur. Eté 2006, le groupe part en tournée et une démo voit le jour en 2007.

Si la communication du groupe est très proche de l'auto-dérision non sans un certain sens de l'humour assez prononcé, la musique du groupe est-elle autrement plus sérieuse et agressive. Les influences sont variées (Cannibal Corpse, Pantera, Fear factory, Iron Maiden, Guns 'n Roses, Hypocrisy, Yyrkoon, Scarve, Morbid Angel ...) et déterminent la marque de fabrique du groupe avec trash deathisant rugeux et syncopé.
"Elever pour tuer" est la première chanson de la démo éponyme du groupe et met de suite dans l'ambiance SOL NIGER (« journée funeste » en latin) : rythmique principalement mid-tempo avec jeu de guitares compact et voix qui en impose (en français s'il vous plait). Une petite cassure de rythme au milieu avant de repartir sur la mélodie principale et ça enchaîne avec "Nature Morte" dont certains passages sentent bon GOJIRA. Je retiendrai personnellement l'intro et la structure globale typée trash du troisième et dernier morceau "L'utopie de l'Eldorado".

Bien sur tout n'est pas parfait et j'avoue humblement ne pas adhérer à tout (batterie, changements de rythme, ...). Mais je dirais que c'est une bonne première démo pour un groupe finalement assez jeune mais à la volonté affichée "d'envoyer la paté" (copyright SOL NIGER). Reste maintenant à jouer, jouer, jouer et re-jouer ensemble pour affiner ce qui pourrait franchement sentir bon à l'avenir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports