SONIC SYNDICATE - Only inhuman

Chronique

Pochette de l'album Only inhuman par Sonic Syndicate
  1. Aftermath
  2. Blue eyed fiend
  3. Psychic suicide
  4. Double agent 616
  5. Enclave
  6. Dented
  7. Callous
  8. Only inhuman
  9. All about us
  10. Unkown entity
  11. Flasback

Site(s) du groupe :

MySpace de Sonic Syndicate Site web de Sonic Syndicate
Par olivier no limit

Publié le 03/05/2007

 

(Style: metalcore /death mélodique). Vous prenez In flames, vous mélangez avec Bullet for my Valentines. Vous faites revenir la sauce en faisant attention de bien lier death mélodique à la suédoise et métalcore américain. Vous ajoutez un look « in » et une volonté délibérée de plaire à tout prix, style produit de grande consommation.Voilà en deux mots, à quoi peut ressembler « Only inhuman », deuxième album du groupe Sonic Syndicate.

Cependant, tout n’est pas que formaté. Le son est puissant, voix death et pop s’entrelacent judicieusement, quoique je préfère de beaucoup la voix hargneuse à l’autre. Les guitares sont plus que conséquentes et le clavier, à l’empreinte gothique, ajoute un plus à l’énergie dégagée, énergie bien présente. Gros reproche au niveau du mix, celui de la batterie : le son est trop mat à mon goût et semble avoir été rajouté après l’ensemble des autres instruments ; cela créé un décalage à la première écoute. Au niveau des mélodies, et bien elles sont estampillées In flames ou Soilwork, et accrochent sans problème, c’est du déjà entendu, mais on aime ou pas. « Flashback », « Enclave », « aftermath » sont à retenir. En fait cet album est une usine à tube, et c’est là ou le bât blesse. Il y a des albums qui cartonnent de par le talent de leurs artistes, et d’autres parce qu’ils ont été pensé dans l’optique de taper dans le mille à coup sûr. Pour ce faire, on prend ce qui marche le plus dans le style adéquat, et j’ai la nette impression que ce cd fait partie de la deuxième catégorie. Cependant, ils ont certainement plaisir à faire leur musique, et ils assurent bien.

Les suédois de Sonic Syndicate sont jeunes et ils en veulent. Ils ont signé chez Nuclear blast, suite à un concours, et ils se cherchent encore. Alors, peut être que leur prochain album sera à la hauteur de leur rage et de leur jeunesse. Pour « Only inhuman », pas désagréable à écouter, loin s’en faut, mais un peu plus d’identité propre et le tour sera joué.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports