SONNY RED - Extent Of Soul

Chronique

Pochette de l'album Extent Of Soul par Sonny Red
  1. Ekoban part 1
  2. Pathetic life of a resigned ordinary man
  3. Unknown forces
  4. Slaved to lucidity
  5. Circles of lies
  6. A new eye
  7. Awakening
  8. Ekoban part 2 Point of no return
  9. Parasites
  10. Beyond the icon of pleasure
  11. Venus
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 27/09/2006

 

Originaire de Marseille, Sonny Red, groupe formé en 1998, se fait la main pendant plusieurs années à coup de concerts. Après quelques changements de line up, le combo sort son 1er album. Et attention les oreilles mes amis, voici du lourd !

Comment décrire ce rouleau compresseur made in france...Musicalement proche du power et du bon vieux metal HxC, on pourrait les définir comme un croisement de (attention les yeux !) Pantera et Machine Head...
"Il a craqué lui!"..."Il est ouf ce gars!" j'entends d'ici les réactions des uns et des autres. Parce que ces 2 groupes ne sont pas n'importe qui et, ne serait-ce qu' imaginer un croisement ne peut être que la perfection... Ok Sonny Red n'en est qu'à son 1er album. Ok tout n'est certainement pas parfait. Mais le potentiel degagé par ce groupe est énorme. Seule l'écoute de "Circles Of Lies", "Parasites" ou "Beyond the icon of pleasure" nous assure une chose : ces mecs sont des assassins en pleine gestation. Nous imposer des riffs aussi meurtrier releve de la pure folie et ressortir du pit d'un de leur concert nous parait bien improbable. Ca joue vite et bien, martelés par les rythmiques implacables les riffs nous decollent le cerveau de la boite cranienne. C'est pas humain. Musicalement en tout cas. Le seul petit bemol pourrait venir du chant. Les voix claires nous faisant penser parfois à Tool ont du mal à passer, avec moi en tout cas. Mais la suite ne nous laisse presager rien que du bon. Et c'est avec impatience qu'on espere vite recroiser ces gars la !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports