SOUL DOCTOR - that's live!

Chronique

Pochette de l'album that's live! par soul doctor
  1. cd1 (live)
  2. Blood Runs Cold
  3. Under your Skin
  4. Good Time Spleepin'Away
  5. Temptation
  6. See you in Heaven
  7. Eatin' on Me
  8. Laugh in the Face of Danger
  9. Goodbye
  10. Unspoken Words
  11. Get it On
  12. What Do U Want
  13. Soul Doctor
  14. Just Can't Get Over You
  15. CD 2 (Bonus):
  16. Revolution (different version)
  17. Danger (different version)
  18. Justine (acoustic version)
  19. The Ocean (acoustic version

Site(s) du groupe :

Site web de soul doctor
Par olivier no limit

Publié le 24/05/2008

 

(style :classic hard rock)Un album bien sympathique que ce « that’s live ! » du groupe de hard rock Allemand Soul doctor, enregistré en Europe entre 2005 et 2007.

Ce live permet plusieurs choses. Déjà de se rendre compte que ce groupe est capable sans problème de restituer ce qui fait sa force dans ses albums studio, à savoir, une certaine fraicheur, un feeling et un professionnalisme dans leur musique fortement influencée par des groupes de classic hard rock . Les solos sont efficaces et la voix du front man Tommy heart est particulièrement chaude, sensuelle, gorgée de feeling. Il faut dire que ces musiciens passionnés sont de vieux briscard et qu’ils connaissent bien leur affaire étant sur la route depuis longtemps. Le clavier, au lieu d’édulcorer leur musique, apporte un petit plus, juste en soutient et les riffs teintés de rock et parfois de blues (temptation) les font se comparer à des groupes comme Whitesnake.

Mais au niveau des influences ont peut penser aussi à Bad company, et en poussant le jeu des comparaisons encore plus loin on y trouve des clins d’œils, soit dans les riffs ou les ambiances via des groupes comme : acdc (under your skin), the black crow (what do U want), the cult (get it on), ou deep purple époque coverdale (unspoken words) ; Morceaux groovy, ballades et hard rock se succèdent avec cohésion. Ce live possède également l’avantage de revisiter leurs albums studio et peut servir de best of à ceux qui ne connaissent pas leur musique, car il n’y a pas un titre à jeter.

Il y a juste un défaut, mais cette remarque ne m’est peut être que personnelle, aussi je la mets entre parenthèse. Il y a bien sûr le solo de "unspoken words", mais j’aurai vu plus de folie, plus d’improvisations, en un mot comme en sang, des musiciens qui se lâchent, car c’est aussi cela un live : donner autre chose que ce que l’on trouve dans les albums studio. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire et si vous êtes fan de classic hard rock allez faire un tour vers des incontournables comme « made in japan » de deep purple, « if you want blood » d’acdc ou « double gonzo live » de ted nugent, vous comprendrez le sens de ma critique. Il est vrai que ces groupes sont des monstres sacrés et peut être que ma comparaison est osée. Il n’en demeure pas moins que cet album est bon et que Soul doctor est un excellent groupe pour son coté revival auquel il apporte un sens de la mélodie et une griffe qui lui est propre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports