STAIND - Staind

Chronique

Pochette de l'album Staind par Staind
  1. Not Again
  2. Eyes Wide Open
  3. Failing
  4. Wannabe
  5. Throw It All Away
  6. Now
  7. The Bottom
  8. Take a Breath
  9. Paper Wings
  10. Something to Remind You

Site(s) du groupe :

Site web de Staind
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 26/10/2011

Télécharger légalement

Salut, je voulais vous parler du groupe américain Staind.

Il y eu l’atroce « The Illusion of Progress », sorti en 2008, plein de ballades sirupeuses. Combiens de groupes de metal ou de rock, ayant vendu des millions d’albums, sont tombés dans le piège de l’argent et de la gloire qui affadit la rage. Et puis arrive « Staind » et là c’est la claque !

Ils sont, avec cette galette, revenu à la puissance de «Tormented » tout en ayant fait progresser leur metal /rock. En fait, pour moi, cette rondelle est un must. Elle allie musicalité, refrains qui accrochent, belles mélodies, tous en déménageant sévère avec des riffs et une puissance sonore non feinte.

Ils oscillent entre néo metal musclé, rock, avec je trouve, un soupçon, entre les lignes, de post grunge. Des titres comme « Not Again », « Throw It All Away », « Wannabe”, vous portent aux nues sans problémes.

Cette rondelle est pleine de hits savamment dosés via les influences dont j’ai parlé plus haut. Que ce soit la voix qui peut se faire sensuelle, dorée sur tranche ou « musclée », que ce soient leurs arrangements, leur manière de lier leur savoir-faire en un seul moule, rien à jeter !

Et puis enfin, il y a quelque chose de vraiment « impact » dans leur musique : ils savent faire de bonnes chansons ! Elles n’ont rien de novatrices, juste dans leurs mains elles prennent une dimension brillante.

En ce qui me concerne, j’adore cet album.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 4 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 4/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Daddy Jaymz - "Vous avez Dysfunction et Break the Cycle? alors foncez, ils sont (enfin) de retour" - 01/11/2011 19:04 Grand, grand FAN de Staind depuis dysfunction (1999) & surtout l'immense Break the cycle (2001), j'ai laché le groupe depuis 14 shades of grey qui m'avait sérieusement déçu...merci à la radio et au rock grand public. Alors, depuis le moyen Chpater 5 et l'atroce Illusion of Progress, je m'attendais absolument rien de STAIND, album éponyme...
    Hé bien, PAF!!!!!!!!!!! Retour aux sources, la voix de Lewis qui nous touche et nous agresse, les gros riffs de Mushok, soutenus par l'imeccable de Bass d'April, tout est là. retour 10 ans en arrière, mes études en angleterre et le concert de Staind au Brixton Academy en 2002. Merci les gars, ce disque me fait trop bien!

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports