STEEL PANTHER - Lower the Bar

Chronique

Pochette de l'album Lower the Bar par STEEL PANTHER
  1. Goin' in the Backdoor
  2. Anything Goes
  3. Poontang Boomerang
  4. That's When You Came In
  5. Wrong Side of the tracks
  6. Now the Fun Starts
  7. Pussy Ain't Free
  8. Wasted Too Much Time
  9. I Got What You Want
  10. Walk of Shame
  11. She's Tight

Site(s) du groupe :

Site web de STEEL PANTHER
Par olivier no limit

Publié le 16/03/2017

Télécharger légalement

" Lower the bar " qui sort le 24 mars. Première fois que je pose une oreille sur une « œuvre » de STEEL PANTHERS. Faut dire le glam metal n’est pas trop ma tasse de thé ayant été plutôt marqué par le glam rock des origines avec des groupes comme SLADE, SWEET, T-REX, BOWIE. Dailleurs ce n’est pas pour rien que QUIET RIOT avait repris « Cum On Feel the Noize » de SLADE. Bref, excusez ce petit aparté. Pour en revenir à STEEL PANTHERS, en ce qui me concerne, j’ai eu quelques réticences avant d’aborder leur album. Leur humour parodique « sex ,drug and rock n’ roll » à la sauce des 80’ me laisse froid et j’ai lu quelques critiques à propos de cet album qui n’étaient pas vraiment trop enjouées quant à cet opus.

 

 Après voilà, il y a la musique et là ma foi ma première impression a été une surprise de bon aloi ; Je m’attendais à des refrains un peu variété, ponctués d’un tas de « ho ho ho » mièvres. En fait j’y aie trouvé un hard rock plutôt solide avec parfois quelques légères flagrances qui rappellent de loin un VAN HALEN. Michael Starr, le chanteur est vraiment bon et les autres, assurent, carrés et solides comme de musiciens rock qui derrière leurs « maquillages » possèdent du métier. J’ai particulièrement apprécié le soliste .De plus j’ai bien aimé des titres comme « Goin' in the Backdoor », She ‘s Tight « reprise relookée du groupe CHEAP TRICK ou “Now the Fun Starts” qui se démarque du reste avec son ambiance un peu plus sombre .

 

Mais bon, même si leur musique n’est pas désagréable, que leur arrangements sont soignés, à force d’écoute on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment de compositions qui sortent du lot. Point de ces petits refrains qui vous font réécouter en boucle un titre. Leur musique bien construite et au début on y croit, mais au fur et à mesure que l’on avance dans leur album on se rend compte qu’il manque de pêche : un album qui se drive en pilotage automatique. Il lui aurait fallu de ce petit grain de folie qui fait que des groupes de cet acabit vous décolle les neurones et vous donne envie de vous laisser aller. Alors mauvais ? Pour moi qui prend le train en marche, je dirai non, car surpris par le potentiel de ces musiciens et puis il est émaillé de « petites choses" pas désagréables, mais pas transcendant non plus ; en fait assez moyen. Après il reste la scène et c’est là en général où le rock explose. Bien à vous.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports