STEVE HARRIS - British Lion

Chronique

Pochette de l'album British Lion par STEVE HARRIS
  1. This Is My God
  2. Lost Worlds
  3. Karma Killer
  4. Us Against the World
  5. The Chosen Ones
  6. A World Without Heaven
  7. Judas
  8. Eyes of the Young
  9. These Are the Hands
  10. The Lesson

Site(s) du groupe :

Site web de STEVE HARRIS
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 29/10/2012

Télécharger légalement

Il aura fallu très longtemps au bassiste de Maiden pour pondre son projet parallèle « british lion ». Il faut dire que son groupe culte et légendaire lui prend beaucoup de son temps.

Alors si vous vous attendiez à un clone d’Iron Maiden ou du metal progressif, vous risquez d’être déçu. Effectivement la musique de cet album se puise dans un rock multifacette.

Pour aimer cette galette, il faudra également que vous acceptiez le fait que le chanteur, Richard Taylor, n’est de loin pas un hurleur. Il possède une belle voix cool qui contraste d’ailleurs avec l’énergie développée dans certains titres assez hard rock.

Certains fans trouveront que le mélange ne prend pas, trop anachronique. Du coup ils risquent de ne pas aimer s’ils fixent sur cet état de chose.

Pour d’autres, dont je fais partie, cela donnera un style assez particulier.

Quant aux titres quelques exemples de la multiplicité des influences que l’on peut ressentir : «The Chosen Ones est une sorte de mix entre The Who et Boston. «A World Without Heaven » commence comme un heavy mélodique assez FM puis s’envole dans une partie instrumentale …à la Maiden. On pense aussi à la vierge de fer sur «Us Against the World ». «Karma Killer » peut faire penser à une sorte de post grunge, « Judas » est un mitigé entre The Cult et U2.

En conclusion, le rock développé ici est une sorte de puzzle entre pas mal de genres et de groupes, oscillant entre les 70’ et les 80’. Après cela tiens la route, car Steve sait faire des « chansons ». Titres forts et plus faibles alternent en une sorte de carrousel.

Album auquel personne ne s’attendait. En tous les cas, le bassiste de Maiden a fait les choses comme il le sentait et au bout du compte, si on aime sa musique assez soft en fait, on peut dire que c’est pas trop mal.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports