STONE THË CROW - -Brawl- EP

Chronique

Pochette de l'album -Brawl- EP par Stone thë Crow
  1. Mothatrucker of the Year
  2. Honky Tonk Slut
  3. Redneck Ride
  4. Stone Them All
  5. Pussy Cream

Site(s) du groupe :

MySpace de Stone thë Crow
Par Raven

Publié le 04/10/2012

 

Stone thë Crow !

Voilà un nom qui sonne particulièrement bien dans mes oreilles !

En effet, c'est bien le nom de la chanson culte de Down issue de leur premier album : NOLA. Mais qu'un groupe Rhône-Alpin (plus particulièrement 5 'White Trash' nous provenant d'Annecy et de Lyon) utilise ce patronyme comme nom de groupe, ça prouve qu'ils ont de bons goûts !

Etant un grand amateur de Down, Stone thë Crow marque déjà des points rien que pour le nom choisi. Des fois, une chanson d'un grand groupe sonne mieux pour l'appellation d'un combo, et marque plus facilement les esprits chez les 'autistes de la musique rock/metal' que nous sommes.

C'est prometteur pour la suite, sachant que la chronique en question est le premier EP de Stone thë Crow : -Brawl-. C'est parti pour se mettre dans l'ambiance B.M.S.R. (Beer, Motorcycle, Sex & Rock'n Roll) propre au groupe !

-Brawl- est composé de 5 morceaux.

La musique de Stone thë Crow est rock'n roll, avec un savant mélange de stoner rock et de metal.

Mothatrucker of the Year ouvre les hostilités de l'EP. C'est une chanson typique de stoner rock dans sa composition, et avec tout ce qu'il y a d'entrainant dans le genre : le feeling, le groove, et les riffs de guitare qui vont avec. La voix énervée va bien avec la chanson et pour les autres compositions de l'EP. On entend bien la basse, ce qui est un bon point. Les parties de batterie sont justes et bien jouées. A noter aussi des petits passages à l'harmonica qui mériteraient d'être plus mis en avant, afin de renforcer l'atmosphère stoner'n roll du morceau. Dans l'ensemble, tous les bons éléments ont été cités pour faire de Mothatrucker of the Year une bonne entrée en la matière. On continue avec : Honky Tonk Slut. La bonne ambiance est toujours de mise. Mais le tempo commence à devenir plus hard. On entre dans le vif du sujet. La suite avec Redneck Ride : début de chanson rock'n roll, mais le tempo est plus posé. Les riffs de guitare sont toujours entrainants. Le groove et le feeling sont toujours très présents. Avec ces 2 morceaux, Stone thë Crow sait donner dans la diversité. Ça ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie pas à l'écoute de -Brawl-.

C'est bon signe !

Stone Them All est le meilleur titre de l'EP. Il y a des passages vraiment bons dans ce morceau, allant de l'agressif au doom/stoner. L'ambiance de la chanson est saisissante, ça doit bien donner en live. Pussy Cream est le dernier morceau de -Brawl-. Retour à un gros feeling rock'n roll, avec la présence des samples de jolies cris féminins. L'écoute de l'EP se termine en apothéose !

Pour faire simple : -Brawl- de Stone thë Crow est bien !

Les points forts du groupe résident dans la diversité de ses compositions, et dans la bonne ambiance rock'n roll insufflée à tous les titres. Le son de l'EP est correct, mais sans plus. Le plus important est que Stone thë Crow a présenté des compositions intéressantes, qui doivent prendre une nouvelle dimension sur scène. Le scène stoner rock/metal française a un bon réservoir de groupes intéressants (et à découvrir), Stone thë Crow faisant partie.

Prochaine étape pour le groupe : le premier album !

A suivre et à soutenir.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports