STONEBURNER - life drawing

Chronique

Pochette de l'album life drawing par STONEBURNER
  1. Some Can
  2. Caged Bird
  3. Drift
  4. An Apology To A Friend In Need
  5. Pale New Eyes
  6. Giver Of Birth
  7. Done
  8. You Are The Worst
  9. The Phoenix

Site(s) du groupe :

Site web de STONEBURNER
Par olivier no limit

Publié le 15/04/2014

Télécharger légalement

« life Drawing » par STONEBURNER. Juste pour les initiés, de ceux qui aiment les ambiances lourdes, heavy, franchement flippées. Ici c’est du sludge/doom.

C’est marrant la vie de chroniqueur. Je venais juste, quand j’ai écrit cette chronique, de « quitter » le prochain AUTOPSY, délaissant antre autre, ses ambiances lourdes et malsaines et je me retrouve dans le nouvel opus de STONEBURNER.

Ce groupe né en 2008,est originaire de Portland, Oregon. Il doit régnier une drôle d’atmosphère là-bas pour que des musiciens pondent des opus dans ce genre.

 

Même si la musique n’est pas tout à fait semblable, que l’on n’est pas dans du death old school, on ne ressent pas moins, à l’écoute de ce « life drawing », un sentiment de malaise, de lourdeur malsaine ; de sentiment d’étouffement.

Parait qu’à la fin de leur enregistrement, je cite : « deux années se sont écoulées, deux longues années difficiles, passées dans de sombres sous-sols…..et que le groupe considère comme une sorte de thérapie ».

Ils ont déjà partagés les planches avec des groupes comme NEUROSIS, SAINT-VITUS, EYEHATEGOOD. Vous mordez l’esprit de leur monde musical underground ?

Que ce soient par le biais d’accords dépouillés, de lignes heavy lourdes et grasses, de tempos souvent lents, de voix « malades » qui se partagent entre growl et hardcore, de quelques chose de plus stoner ( done), d’intro atmosphérique (The Phoenix) , d’un maximum de titres vraiment plombés et électriques, on pénètre dans un univers d’où il vaut mieux ressortir un jour. Sinon gare ! On a tous besoin d’un peu de lumière.

 

Les titres peuvent être très longs, comme ce "phoenix" qui passe vraiment par des états differents, entre douceur délicate et gros doom.

Un vrai voyage initiatique.

Ce cd m’a été adressé par Adrien de DIFFER-ANT distribution

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports