STORY OF JADE - The factory of apocalypse

Chronique

Pochette de l'album The factory of apocalypse par Story of jade
  1. Intro (inside the factory)
  2. Factory of apocalypse
  3. S.O.S (sons of satan)
  4. My vein
  5. Devil divine

Site(s) du groupe :

Site web de Story of jade
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 21/07/2006

 

Thrash metal.

A la vue de la cover on peut avoir un peu peur. Et lorsqu’on pose les yeux sur la photo du groupe à l’arrière du boitier, ça devient vraiment effrayant (vous savez les peintures blackeuses sur des têtes qui font peur…)
Et il faudra encore passer outre les premières minutes d’écoute pour se rendre compte du réel intérêt du groupe (ou bien avoir lu cette chronique).
De prime abord old school Story of jade exprime pourtant un jeu riche qui s’extirpe adroitement des clichés d‘autrefois.
Des chants sont très divers, du thrash bien sur, au presque black ou encore au hard rock et heavy, et on perçoit même des influences hard-core au niveau des cœurs. Riche et varié l’est aussi leur jeu, Story of jade est un groupe de thrash qui sait changer de riffs (hoooo !) et intègre d’autres autres agréments (harmoniques solos . .) sans pour autant en faire trop.

Alors certes on est pas soufflé par une vague d’émotions ou encore par un entrain à s’en déboiter les épaules en pogos. les extrêmistes purs et durs devront donc aller voir ailleurs.
De plus The factory of apocalypse souffre d ‘un petit son (il s’agit d’une autoproduction).

Mais pondre un album à la fois varié et fouillé tout en nous rappelant nos premiers émois des années 80 est quelque chose de difficile qui mérite d’être salué.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports