SUBHUMAN - Profondo rozzo

Chronique

Pochette de l'album Profondo rozzo par Subhuman
  1. Profondo Rozzo
  2. Nata Troia
  3. Trenta Denari
  4. Mafia
  5. Odio Chiama Odio
  6. Babbo Fatale
  7. Il Bersagliere Ha 100 Penne
  8. Infamia & Potere
  9. 1110 Giorni

Site(s) du groupe :

MySpace de Subhuman
Par olivier no limit

Publié le 18/09/2009

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : death / thrash) Subhuman débarque, agressif comme une teigne, avec « profondo rozzo ». Ce groupe italien joue effectivement la carte d’un metal violent qui mélange une grande plâtrée de death avec des influences thrash. Cela n’est pas nouveau, mais ils placent la barre plutôt haut, car…

Chaque titre est basé sur une structure assez complexe où les plans de guitare se succèdent, variés et nombreux à tel point qu’il faut plusieurs écoutes afin de s’en imprégner. Les riffs font preuve de vélocité et de technicité et il n’est pas rare qu’ils frisent parfois la démarche d’un brutal death assez technique. Quant au thrash il est plutôt violent lui aussi et n’est pas sans rappeler un certain Slayer. Je trouve cependant que le death prend largement le pas sur ce dernier et si vous êtes amateur de thrash pur et dur vous risquez d’être décontenancé. Ils me font penser, en plus moderne, à The Crown.

Outre quelques solos bien vus, des tempos « rentre-dedans » et changeant, le bouquet de voix grunt, allant de l’aigue au grave en passant par le caverneux ajoute quelques degrés dans cette impression de rage omniprésente. Et puis ils chantent en italien, ce qui fait la différence avec pas mal de leurs confrères jouant dans le même style.

Les textes sont « chauds » et dénonciateurs abordant des sujets « brûlants », parlant même de la mafia ce qui n’est pas évident et démontre un certain courage quand on habite ce beau pays.

Sans être particulièrement originale, leur musique est efficace, tournée vers l’extrême et faisant preuve d’une recherche qui pourra plaire à ceux qui aiment un death / thrash qui n’est pas simpliste.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports