SUBLIMINAL CRUSHER - Life Drought

Chronique

Pochette de l'album Life Drought par Subliminal Crusher
  1. Armageddon
  2. Sense Of Impotence
  3. History
  4. Terrifying Symphonies
  5. Life Drought
  6. Affection
  7. Outro
  8. Pull The Plug ("Death" Cover)
Style : voir chronique
Par Elesar

Publié le 04/12/2004

 

"Death à la fois mélodique et vif"

C'est en parallèle d'un autre projet, S.R.L, que Subliminal Crusher s'est formé durant l'hiver 2002 sur une idée du bassiste Jericho et du batteur Rodeath.

Pour son premier EP, le groupe italien frappe un grand coup. Voilà huit morceaux brûlants, dont une intro et un intermède, qui ne vous laisseront pas indifférents. Si les morceaux sont finalement du même style, on ne peut que se laisser entraîner par la puissance qui se dégage de cet EP. Subliminal Crusher confirme, si l'on en doutait encore, de la qualité de la scène italienne marquée par la puissance de ses morceaux d'un professionnalisme souvent irréprochable.

Ce qui marque le plus dans cet EP c'est le travail vocal du chanteur Tooz, entrant en symbiose avec la composition musicale, voix qui n'est pas sans rappeler celle du chanteur de Napalm Death mais dans des teintes un peu plus graves !

Le morceau le plus intéressant de ce death à la fois mélodique et vif est sans nul doute "Affection", où Jericho et Rodeath ont su insuffler des riffs entraînants.

N'hésitez donc pas à jeter une oreille attentive à cet EP, vous ne le regretterez pas, d'autant plus que celui-ci nous est livré avec une couverture à la fois sobre et attirante, nous résumant l'atmosphère de cette galette, où transparaît la violence de notre époque retranscrite avec une rage intense. En cela, Subliminal Crusher se rapproche, par l'esprit, du groupe hongrois Casketgarden.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports