SUBLIMINAL FEAR - Demo 2005

Chronique

Pochette de l'album Demo 2005 par Subliminal fear
  1. My Pain Unfold
  2. Anger Of Betrayed
  3. Frailty

Site(s) du groupe :

Site web de Subliminal fear
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 20/12/2005

 

Power death metal

Les membres de Subliminal fear semblent sûrs d’eux pour tenter de faire connaître leur groupe en dehors de l’Italie avec leur démo. Un pari osé tant rares sont les groupes qui possédent la maturité nécessaire pour se faire remarquer internationalement dès leur première production. Une tentative que j’aurais été prêt à faire moi aussi si j’avais été à leur place.

Et pour cause, la qualité des morceaux de Subliminal fear n’a rien à envier aux plus grands. Enfin presque, car cette démo souffre malheureusement d’un mauvais réglage des basses qui fait parfois saturer les enceintes. Dommage car sans ce défaut, la production aurait été des plus honorable.

C’est tout ce que l’on peut souhaiter à l’avenir pour mettre en valeur ce metal qui le mérite.
Leur power death est des plus efficace et il n’y aucun gâchis dans leur production. C’est bien exécuté, rapide et engageant, pourtant le groupe a été fondé seulement en 2001.

Le chant énergique n’est pas guttural mais poussé et parfois secondé par un chant clair. Un style qui colle parfaitement à ce power death où les influences heavy metal sont palpables.
Les solos, par exemple, sont mélodiques et rapides mais ne donnent pas cette impression d’en faire des tonnes comme certains groupes mélodiques.

Le combo montre sans mal qu’il a bossé ses compos encore et encore pour faire naître ce concentré (juste trois titres pour 15 min, c’est rageant).

Ce n’est sans doute pas la révélation du siècle mais Subliminal fear présente un jeu sans faille. Riffs majoritairement en arpèges aérés de breaks mettant à profit un feeling qui fait plaisir à entendre.

On ne peut qu’espérer voir le groupe vite sortir un véritable album.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports