SUPERBUTT - You And Your Revolution

Chronique

Pochette de l'album You And Your Revolution par Superbutt
  1. Last Call (Feat. Zak Tell de Clawfinger)
  2. Killer
  3. Figure
  4. In Vain
  5. Lift Her
  6. With Nails
  7. You And Your Revolution
  8. Mother's Day
  9. Gone Far
  10. Blisters

Site(s) du groupe :

Site web de Superbutt
Par .:Niklas:.

Publié le 11/11/2009

 

.:Groove-Metal/Rock’n’Roll:.

Superbutt, le groupe Hongrois découvert en France grâce à un premier album décoiffant : « The unbeatable eleven »! Dirty8, nous fait l’honneur de découvrir la troisième production du groupe : « You And Your Revolution ».

L’artwork de ce nouvel opus est en rupture totale, avec ce que nous avaient proposés les Superbutt jusqu’alors. Plus froid, plus glauque. Peut être, est-ce le signe avant-coureur d’un changement d’orientation de la part du groupe ?
Rapidement, on constatera que, ce n’est pas vraiment le cas. Même si l’entame du disque est une énorme surprise ! En effet, après une intro assez calme, le déluge de grattes testostéronées vient se frotter aux tympans. C’est bien Superbutt dans la platine. Le chant se pose, et Ô surprise ! Il s’agit bien de Zak Tell, frontman de Clawfinger derrière le micro ! Curieuse, façon d’ouvrir un disque, néanmoins l’effet est énorme, surtout sur un refrain dantesque où les voix des deux chanteurs portent une mélodie qui déboite comme il faut !
Pour le reste de l’album, les amateurs des précédents opus ne seront pas en terrain inconnu, puisque ce nouvel album s’inscrit directement dans la ligné de « Black Soup ».
La recette reste, certes, inchangée ; néanmoins les Hongrois l’ont sensiblement améliorée !
L’ensemble est toujours extrêmement groovy, et je défie quiconque de ne pas hocher la tête à l’écoute des dix titres de « You And Your Revolution ». Ceci notamment grâce à une basse omniprésente et très en verve ! D’un autre côté, les grattes montrent légèrement plus les crocs ! En effet, ça saigne dans les amplis, les riffs sont mastocs et efficaces et biens mis en valeur par la prod vraiment musclée. En outre, on peut sentir que Superbutt a quelque peu mis de côté ses penchants indus au profit de titres plus catchys et efficaces ! S’en ressort alors des morceaux plus Rock, voire même Rock’n’Roll ! Les compos sont effectivement beaucoup moins lourdes, et se tournent vers des tempos plus rapides. Superbutt ne perd plus de temps et file à toute vitesse ! Un vrai régal !!
Ce côté fou et Rock’n’Roll se retrouve d’une part dans le riffing, mais surtout dans la présence incroyable du chanteur. Sur ce disque, il semble totalement déchaîné et permet de hisser les compos à un niveau nettement supérieur !
Le titre "Lift Her", propose une certaine pose dans le disque, avec un passage aérien pas désagréable. Néanmoins, cela casse légèrement l’ambiance détraquée qui règne globalement sur le CD.

Au final, Superbutt réussi le coup de rendre sa soupe imparable ! Si le disque souffre encore légèrement d’une grande homogénéité, l’ensemble des titres font de « You And Your Revolution » un album explosif ! Marqué au fer rouge par la folie et l’énergie, c’est un savant mélange de bûcheronnage et de groove qu’offrent les hongrois. Le tout s’apprécie sans modération, en attendant la mandale sur les planches !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports